Restaurant Hà : une adresse incontournable du Vieux-Montréal

En passant la porte, nous tombons sous le charme du Restaurant Hà. Pari audacieux de la nouvelle adresse de 80 places dans le Vieux-Montréal : proposer quelque chose de différent (pour les dîners et soupers), s’enraciner dans le quartier dans une atmosphère familiale et conviviale.

Pour parler du Hà, il faut mentionner le vécu de M.Hà, propriétaire durant 15 ans de l’adresse du Plateau Mont-Royal et connue de tous. Cet homme artistique, chaleureux et charismatique a transmis son amour de ses origines par la cuisine vietnamienne, inspirée de ses différents voyages jusqu’à la fin de sa vie.

Le Hà Vieux-Montréal propose une cuisine abordable et représentative avec la créativité et le talent du Chef  Ross Louangsignotha. Dans un esprit de collaboration et de partage, le chef montréalais d’origine Laotienne, propose un menu réconfortant d’inspiration sud-asiatique.  Le décor, magnifique, créé par  Amlyne Philips  est composé d’un mur de brique (rappelant l’adresse du Plateau), de lampes modernes, d’osier et de matériaux chaleureux comme le brass, le marbre et le cuir afin de coller à l’identité du quartier. Lieu incontournable pour partager un repas en famille ou entre amis, le restaurant propose un concept unique dans le quartier avec une constance remarquable au niveau de la qualité de la nourriture et du service avec des valeurs d’achat local et de pêche écoresponsable. Votre nouvel endroit préféré dans le Vieux!

Les propriétaires Nicolas Urli (entrepreneur montréalais), Francisco Randez (oui oui, l’animateur, acteur, mannequin) Ross Louangsignotha (Chef) et Flore-Anne Ducharme (Directrice, développement et marketing) ont travaillés dans les dernières années à revamper le concept de l’adresse du plateau en plus de procéder à l’ouverture du Hà au coin McGill et William. Et pourquoi pas l’ouverture d’un 3e établissement? Rien n’est impossible pour les entrepreneurs devant la formule et le succès obtenu.

Au menu

 

Appétissant avec un équilibre des saveurs des plus agréables, le menu propose de tout pour tous les goûts avec une carte des vins d’importation privée pour des accords harmonieux et des cocktails surprenants et rafraîchissants.

Difficile de résister à la traditionnelle Tonkinoise de M.Hà, aux rouleaux impériaux (roulés à la main selon la pure tradition instaurée), aux différentes variantes de pains vapeurs à l’encre de seiche (buns), au Pad thaï Hà, porc braisé et crevettes croustillantes, au classique saumon lait de coco de M. Hà,à l’onglet de bœuf et à l’accompagnement de brocoli croustillant (un vrai régal !!!!) et j’en passe! Avec un service attentionné et impeccable, une équipe généreuse qui se soucie de l’expérience client et de vous faire vivre un bon moment, le Hà atteint sa cible.

Nos Coups de cœur :

À essayer absolument pour le mariage des saveurs, l’originalité et parce qu’on a vraiment aimé (et une visite ne sera pas assez!):

  • La salade de papaye verte épicée avec légumes frais et marinés, lime et sauce Nuoc cham
  • Les brocolis croustillants
  • Les ailes de poulet du Chef Ross (à tomber par terre!)
  • La pieuvre grillée avec citronnelle, citron confit et paprika
  • Le tataki de thon albacore avec suprême d’agrumes et wafu maison

Nouveauté à l’automne

Le Nhậu Bar et son ouverture attendue au sous-sol de l’établissement. Les rénovations sont débutées, il est possible de réserver votre table pour le temps des fêtes et l’ouverture se fera dans les prochaines semaines!

L’endroit de 40 places pourra accueillir les clients et deviendra certainement une valeur ajoutée et une destination éclectique pour les 5 à 7 dans un décor funky et chaleureux. Mixologie, créativité et menu restreint du resto seront proposés afin de rendre l’expérience complète.

Autre nouveauté pour le Hà : un logiciel de commande pour emporter à venir avec une application mobile en lien avec le site web et personnalisée à l’image du Hà.

HÀ VIEUX-MONTRÉAL

600 Rue William, Montréal, (514) 379-4111

Lundi – jeudi: 11h30–15h30, 17h00–22h30

Vendredi: 11h30-15h30, 17h00 -23h00
Samedi: 17h00–23h00
 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires