Retour sur la Black Fashion Week 2015

Pour sa troisième édition de la Black Fashion Week, l’événement créé par Adama Paris, a été l’occasion de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire.

blackfashionweekmtl

Comme à son habitude la Black Fashion Week a débuté par une soirée Glam BLACK AND GOLD le 28 mai au Pandore.

BFWM 2015 - BLACK and GOLD
Credit photo : black fashion week

 

 

Parmi les coups de coeur de la rédaction les fourrures de Dominique Ouzilleau, les accessoires de Unique by Reelia,  et les chorégraphies orchestrées par le talentueux Raph Leroy. (Lire : Afro Inspiration : Ralph Leroy, designer de mode.) Nous pourrions aussi citer Vala Bella, Dede Reelia Kouevi, Martial Tapolo, Helmer Joseph, Annélia Theodose pour SweetSecret, Indra Libong, Kine Dione et tant de talents qui ont exposé leur créations.

 

Transformée en catwalk pour l’occasion, l’Église Saint Jean-Baptiste inspirée de l’architecture de la renaissance italienne a accueillie des créateurs et mannequins issus du monde entier le 29 et 30 mai dernier.

black fashion weekn mtl

Depuis une dizaine d’années la sénégalaise Adama Paris a su imposé sa vision d’une mode qui lui ressemble, une mode qui rassemble. « Je suis entourée de beaucoup de mannequins noires qui n’arrivent jamais à défiler. Je me suis dit qu’il fallait que quelqu’un puisse porter le drapeau pour elles. C’est aussi pour elles que j’ai mis le mot black en avant.»

 

La Black Fashion Week représente une belle occasion de regrouper les créateurs, mannequins, acheteurs et journalistes pour célébrer à Montréal les tendances et innovations de la mode afrocaribéenne. «Montréal est une ville qui représente exactement ce que représente la Black Fashion Week: c’est un mélange et une diversité», a expliqué Adama Paris qui organise l’événement à Dakar, Paris, Prague et Salvador de Bahia. Ses collections dans tes tons blancs et sobres le 30 mai ont convaincu Montréal de l’étendu de ses talents et nous donnent hâte à l’année prochaine.

black-fashion-week-2015-montreal-adama-paris
Crédits photos : Black Fashion Week

Pour aller plus loin :

L’ensemble des photos de défilés sur blackfashionweek.com

black fashion week montrea

Laisse nous ton commentaire

commentaires