Revers de trop pour Wolfsburg, Valérien Ismail limogé

Après la défaite à domicile de Wolfsburg face à Werder Brême, le club a décidé que c’était le revers de trop et a annoncé le limogeage de Valérien Ismail.

La direction du VFL Wolfsburg a limogé l’entraineur français Valérien Ismail. La décision a été prise suite à la défaite de 1-2, à domicile, face au Werder Brême dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga. Le revers des loups était celui de trop, il aura été fatal pour le technicien français.

À la tête de Wolfsburg depuis quatre mois seulement, Ismail n’a pas fait mieux que son prédécesseur Dieter Heking (six matchs, aucune victoire), avec ses cinq victoires pour un match nul et neuf défaites. Avec 22 points, Wolfsburg loge à la 14e place du championnat et n’est qu’à deux points des barragistes, ce qui explique la décision de la direction de remercier le technicien français.

Pour rappel, Valérien Ismail a fait ses premiers pas d’entraineur avec les jeunes catégories de Hanover (2011 à 2013), avant de passer à l’équipe réserve du Wolfsburg (2013-2014). Puis, il prend la tête de Nuremberg, club de seconde division, en 2014. En 2016, il signe son retour par la grande porte à Wolfsburg, à la tête de l’équipe première. Avant de se voir montrer la porte de sortie hier…


MISE À JOUR le 27 février

Wolfsbourg n’a pas traîné et a annoncé le nom du prochain entraineur. Il s’agit d’Andries Jonker qui a signé jusqu’en 2018. Il était en charge de l’Académie d’Arsenal où il était en poste depuis 2014.


Cet article a été rédigé par Lyes Chekal

Lyes Chekal a plus de 10 ans d’expérience en tant que correspondant de la presse algérienne spécialisée dans le football, avec notamment le journal Compétition DZ.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires