L’ActuArt – Compilation musicale RnB/ Soul : WOMEN for WOMAN

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme, l’artiste Veeby et KVN Productions présentent le projet WOMEN FOR WOMAN : VOICES ACROSS THE WORLD.

Huit femmes originaires du Canada, de Côte d’ivoire et du Cameroun vous présentent des pièces musicales qui surfent sur les sonorités de la Soul, du R&B et de la musique du monde. Les morceaux de la compilation vous parlent des femmes, de l’amour sous toutes ses formes, du respect et de la grandeur de ces êtres qui sont nos mères, nos sœurs, nos femmes.

WOMEN for WOMAN

Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenues avec l’artiste Veeby

Depuis quand avais-tu ce projet en tête ?

Le projet voit le jour il y a environ 6 mois, lorsque je décide de faire une collaboration avec une artiste Soul nommée Danielle Eog. Le thème de la féminité surgit naturellement et la collaboration se passe tellement bien que je me dis, pourquoi ne pas faire participer d’autres artistes que j’apprécie. La suite vous la connaissez.

Comment s’est passé la collaboration avec les autres artistes?

Extraordinaire est le mot!  Fluide et professionnel fut le travail.

Comment a été fait le choix des artistes ?

Honnêtement, c’est vraiment au feeling! Les artistes approchées comme vous le constaterez à l’ecoute sont des voix exceptionnelles et des femmes incroyables tant au niveau artistique qu’au plan humain. De plus, je tiens toujours à fusionner les genres musicaux et les origines. Raison pour laquelle nous retrouvons à la fois des canadiennes, des camerounaises et une ivoirienne sur le projet. Pour montrer que les femmes de partout même eloignées partagent les mêmes réalités et ont la même sensibilité. De plus des compositeurs de qualité nous ont accompagnés dans le projet. Ainsi, Nunshack de la Côte d’Ivoire nous a livré 3 compositions, Deetah de Montréal 2, nous avons aussi des musiciens de l’Europe, de Vancouver et des États Unis qui nous ont fait confiance.  Au Mix, Blingstef a fait un travail remarquable et pour notre image, on a eu la chance de travailler avec Doro Saiz de Montréal.

Est-ce que les titres figurant sur l’opus sont inédits ?

Oui, tous les titres sont des inédits. Nous avons même eu droit à des exclusivités, car Lady B du Cameroun nous gratifie d’une pièce sur le projet qui sortira dans son album ‘O pays des femmes sages’ le 11 mars prochain, et Danielle Eog sort son album le 21 mars prochain aussi.”

C’est une compilation “for woman” mais que dirais-tu à un homme pour le convaincre de télécharger la mixtape?

Pas besoin de convaincre. Il faut écouter seulement, car ces voix sont envoûtantes.

Est-ce toujours important en 2013 de souligner la journée internationale de la femme?

Je pense que cette journée est un prétexte et non une fin. Elle sert à s’arrêter et à se dire : Oui nous sommes fortes, indépendantes et importantes. Ce n’est pas une question de revendication à travers ce projet mais plus un hommage.

Récemment sur scène au Ballatou, comment cela s’est-il passé? À quand la prochaine scène?

Le public est extraordinaire et j’aime Montréal. Je remonte sur scène aux côtés de mon ami et frère KINSHA le 24 Mars prochain.

Que faut-il te souhaiter pour 2013?

Sérénité et encore plus de force au travail.

L’opus sera en téléchargement libre et gratuit sur le site bandcamp dès le 8 Mars 2013 et pour plus d’informations visitez le site officiel du projet.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here