Ronaldinho is back : Il revient en tant qu’ambassadeur du FC Barcelone

Le FC Barcelone et Ronaldinho se sont mis d’accord. La légende brésilienne représentera dorénavant le club catalan lors des cérémonies institutionnelles.

Après un séjour du côté de la capital française le weekend dernier où il a donné le coup d’envoi fictif de PSGMonaco, Ronaldinho a pris la direction de Barcelone.

Joueur de l’équipe catalane entre 2003 et 2008, Ronnie retourne donc en Espagne neuf ans plus tard. Il a en effet accepté d’endosser le rôle d’ambassadeur du FC Barcelone pour les dix prochaines années.

Le Brésilien participera au projet Legends, il intégrera donc l’équipe composée d’anciens joueurs blaugrana qui sillonnent le monde dans le but de partager les valeurs du club et de développer la marque Barça. Grâce à ses académies de football à travers le monde, Ronaldinho collaborera également au développement des FCBEscola. De plus, il sera impliqué dans le projet Masia 360 en tant que formateur et qu’entraineur. Enfin, il participera aux activités mises en place par la Fondation du FC Barcelone, conjointement avec l’UNICEF.

L’accord sera officiellement signé demain dans les loges du Camp Nou.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires