La Chronique Ciné Cinéma : Savages de Blake Lively

La Chronique Ciné Cinéma c’est : un film mainstream, un film perso et un petit bonus le DVD/Blu-ray à choper.

Le film de la semaine : Savages

www.youtube.com/watch?v=NIPpdEjORas

Blake Lively, vous connaissez ? Oui c’est la blonde de Gossip Girl… Et elle rentabilise à elle seule le premier quart d’heure où on nous explique de façon très visuellement explicite comment elle se trouve au milieu d’un ménage à trois avec Ben et Chon, les deux jeunes cultivateurs du meilleur cannabis de Californie, et du monde (joués par Aaron Taylor-Johnson, alias Kick-Ass, et Taylor Kitsch, alias John Carter ou plus récemment militaire dans Battleship), qui dominent donc le marché. Le problème dans tous ça, c’est que les mexicains ont décidé qu’ils auraient leur part du gateau, alors quand Ben et Chon ne se montrent pas très coopératif, ils décident de kidnapper la belle pour les ramener dans le droit chemin. Mais comme le dit si bien le titre, tous sont des sauvages.

Voilà pour le contenu, venons en à la forme. Visuellement, Oliver Stone montre encore une fois qu’il est un des grands réalisateurs Hollywoodiens de super-productions. Tout est maitrisé, avec un peu de volonté d’exploration artistique. Bref, rien à redire. Le casting lui aussi assume l’image de gros budget, puisque les seconds rôles sont joués par des gens d’expérience, comme Salma Hayek, John Travolta, Benicio Del Toro.

Tous les trois correspondent à leurs personnages parfaitement, mention spéciale pour Del Toro, le violent pervers, qui va nous servir au passage une réplique d’assassinat du plus grand cru.

Savages, c’est un bon film hollywoodien, qui fait son boulot, et on aime ça quand on voit ce qu’on veut voir.

La réplique, que certains peuvent considérer comme un spoiler, se trouve en fin de chronique.

Le conseil perso de la semaine : Moonrise Kingdom

www.youtube.com/watch?v=eP0QJ_Ba1Bs

Le dernier film en date de Wes Anderson, une histoire de premier amour drôle et belle, entre deux enfants de 12 ans, avec les adultes qui se mobilisent pour retrouver ces deux amants qui ne demande qu’à être seuls.

Si vous avez vu la Vie Aquatique, et que comme moi vous pensez que c’est un des plus beaux films de tous le temps, vous ne regretterez pas Moonrise Kingdom, et même les non-initiés, ce film ne peut vous laisser insensibles. Sorti fin septembre en DVD/Blu-Ray.

La sortie DVD/ Blu-Ray de la semaine : Prometheus / Margin Call

Semaine avec deux bonnes sorties, puisque je ne peux en choisir une je parle rapidement des deux.

www.youtube.com/watch?v=sftuxbvGwiU

Prometheus, considéré comme un prequel à Alien, c’est un très bon thriller de science-fiction, et on a pas besoin de forcément aimer Alien ou le genre de la science-fiction pour passer un bon moment avec quelques frissons. Je recommande quand même une bonne taille d’écran et la HD afin de profiter pleinement du visuel magnifique.

www.youtube.com/watch?v=Y2DqFRsPrns

Margin Call, sûrement ce qu’on aura de plus proche du documentaire sur la finance comme film à tension. Casting de haute volée, réalisme parfait, un film ancré dans l’actualité sans pourtant surfer sur la vague, qui fait l’effort de réalisation. Le visuel n’est pas un élément majeur donc taille de l’écran quasi indifférente.

Benicio Del Toro dans Savages : « Yo, este, it didn’t work out, you’re too sensitive.»


Cet article a été rédigé par Brandy.

Bio de Brandy : Etudiant à Paris au sein de la Sorbonne, réalisateur amateur à ses heures perdues, Brandy est passioné de cinéma depuis longtemps. Il aime donc partager son amour pour le 7ème art en vous aidant à choisir ce qui vaut la peine d’être vu.

Si vous aussi souhaitez publier : http://www.afrokanlife.com/contact/

Laisse nous ton commentaire

commentaires