Secteur 12 : Premier match de la saison Impact de Montreal en vidéo

Secteur 12 Episode 2 – Le 1er match de la saison. The 2015 season kicksoff.

WASHINGTON, D.C. – À son premier match de la saison, l’Impact de Montréal s’est incliné 1-0 contre D.C. United, samedi après-midi, au RFK Stadium, à Washington.

Une belle opportunité de l’Impact s’est transformée en contre-attaque pour D.C. United, qui a marqué l’unique but du match à la 58e minute. Le milieu de terrain Justin Mapp avait trouvé de l’espace sur le franc droit avant de prendre une puissante frappe qui a été arrêtée par le gardien Bill Hamid. Sur la contre-attaque immédiate, Chris Rolfe a remis un long ballon au-dessus de la défense montréalaise pour Jairo Arrieta, qui a déjoué le gardien Evan Bush, qui était sorti de son filet.

« Les conditions du terrain n’étaient pas idéales pour les deux équipes et nous savions que ce ne serait pas un match qui permettrait un bon mouvement du ballon, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous avons obtenu de bonnes chances et le but a été un peu malchanceux. Une nulle de 0-0 aurait été un résultat plus juste, mais c’est une longue saison. Tous les matchs ne seront pas nécessairement comme celui contre Pachuca. »

« Sur le but, il n’y a pas eu de mauvaise communication, mais il y avait beaucoup d’espace, a ajouté le gardien Evan Bush. J’ai pris la décision de m’avancer puisqu’il aurait été en échappée. C’est toujours une situation difficile à juger pour un gardien. Au niveau de l’équipe, nous aurions pu faire mieux des deux côtés du terrain. »

D.C. United est venu près de doubler son avance trois minutes après le seul but du match lorsque Chris Pontius a heurté la barre transversale suite à un centre dans la surface de réparation.

À la 75e minute, Conor Doyle a arrêté le ballon sur la ligne des buts suite à un tir à bout portant du défenseur Hassoun Camara.

«  C’est malheureux parce que je pense que nous avons bien fait en deuxième demie  et nous avions le contrôle du jeu, a mentionné Camara. Nous avons eu des opportunités. Je pense que si je marque ce but on peut revenir avec un bon match nul. L’arbitre m’a dit qu’il y a eu main sur le jeu, mais qu’il ne peut pas siffler parce que sa main est collée au corps. Le contenu a été bon aujourd’hui, alors à nous de continuer sur cette voie et de travailler collectivement. »

En première demie, le défenseur Donny Toia avait obtenu une bonne occasion avec un tir de 30 mètres à la 35eminute, mais le gardien Bill Hamid a plongé à sa droite pour faire l’arrêt. Moins de cinq minutes plus tard, Bush s’est illustré lui aussi en plongeant pour arrêter le tir de Chris Rolfe.

L’entraîneur-chef Frank Klopas avait effectué trois changements à son alignement partant depuis le dernier match de Ligue des Champions contre Pachuca. Hassoun Camara, Calum Mallace et Jack McInerney étaient titulaires aujourd’hui.

Le milieu de terrain Justin Mapp a quitté la rencontre en fin de match en raison d’une dislocation du coude.

L’Impact disputera son prochain match à domicile contre le club du Costa Rica Alajuelense en demi-finale de la Ligue des Champions le mercredi 18 mars à 20h, au Stade olympique.

ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Bakary Soumare, Laurent Ciman, Donny Toia; M-Nigel Reo-Coker, Calum Mallace, Justin Mapp (Dominic Oduro 86’), Ignacio Piatti (Eric Alexander 76’), Dilly Duka; A-Jack McInerney (Cameron Porter 71’)

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Maxim Tissot, Victor Cabrera; M-Patrice Bernier

DCU – G-Bill Hamid; D-Chris Korb, Bobby Boswell, Steve Birnbaum, Sean Franklin; M-Chris Rolfe (Miguel Aguilar 77’), Perry Kitchen, Davy Arnaud, Nick DeLeon; A-Jairo Arrieta (Michael Farfan 90’), Chris Pontius (Conor Doyle 66’)

Substituts non utilisés: G-Andrew Dykstra; D-Kofi Opare, Luke Mishu; M-Jared Jeffrey

BUT
DCU – Arrieta (Rolfe, Arnaud) 58’

Laisse nous ton commentaire

commentaires