Sélection du Québec de soccer

equipe_quebec_2017

 

Pour le plaisir d’avoir du fun (!), voici un petit exercice que je fais de temps à autre … créer une sélection du Québec au foot ! Pourquoi ? Simplement pour suivre un petit peu l’évolution des joueurs profesionnels d’ici, ce qui reflète grandement je crois, la croissance de ce sports dans la belle province. Il y a à peine quelques années, je ne pouvais même pas faire un XI partant avec des joueurs pros alors que maintenant, je peux monter une vrai sélection avec plus de 20 joueurs. Ok, ce ne serait pas une équipe très compétitive mais elle se comparerait avantageusement avec bien des petits pays de la zone Concacaf à mon sens.

Note : J’ai inclus Jean-Yves Ballou Tabla même si ce dernier désire jouer pour la Côte D’Ivoire car il n’a justement pas encore jouer avec son pays de coeur donc est techniquement encore éligible. Sait-on jamais dans son cas !

Gardiens

Maxime Crépeau – Impact de Montréal (MLS)

James Pantémis -Impact de Montréal (MLS)

David Paulmin – Ottawa Fury (USL)

Défenseurs

DC – Wandrille Lefèvre – Impact de Montréal (MLS)

DG – Maxim Tissot – DC United (MLS)

DD – Karl W. Ouimette – San Francisco Deltas (USL)

DC – André Hainault – Vfr Aalen (D3 Allemande)

DC – Thomas Meilleur-Giguère – Ottawa Fury (USL)

DG – Aron Mkungilwa – Ottawa Fury (USL)

DC – Zachary Brault-Guillard – Lyon B (National 1, France)

Milieux

MDC – Samuel Piette – Impact de Montréal (MLS)

MC – Patrice Bernier – Impact de Montréal (MLS)

MC – Louis Béland-Goyette – Impact de Montréal (MLS)

MG – David Choinière – Impact de Montréal (MLS)

MC – Zakaria Messoudi – Odd (D1 Norvégienne)

MDC – Jérémy Gagnon-Laparé – As Vitré (National 2, France)

MDC – Marco Dominguez – Fc Cincinnati (USL)

MO – Masta Kacher – Colorado Springs (USL)

MC – Jimmy Sanon – Ottawa Fury (USL)

Attaquants

AG – Ballou Jean-Yves Tabla – Impact de Montréal (MLS)

A – Anthony Jackson-Hamel – Impact de Montréal (MLS)

A – Olivier Occéan – Odd (D1 Norvégienne)

AD – Alessandro Riggi – Phoenix Rising (USL)

En regardant cet alignement et le onze que je vous propose en image, il faut dire qu’il y a quand même du talent au milieu et en attaque mais défensivement, c’est pauvre, très pauvre ! Reste qu’on a ici un alignement complet qui serait capable de se défendre contre des équipes des caraïbes et même contre des formations comme le Nicaragua par exemple ! Peu importe la force qu’aurait cette équipe de toute façon, l’important serait qu’on en serait fier et que ce serait l’équipe des Québécois !


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SOURCEBorat Simoneau
SHARE
Animateur du podcast Sport, Borat And Rock Roll Suivez-moi sur Facebook : Petite page pour partager mes pensées et analyses du soccer, du hockey, de la musique et du cinema ! #IMFC #Habs : https://www.facebook.com/Borat-Simoneau/ Site web: http://nhlsimulation.com