Serge Aurier : Les raisons de son interdiction de territoire britannique

Serge Aurier n’apparait pas dans la liste des joueurs retenus par Unai Emery pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Arsenal. Pourquoi? À cause d’un revirement inexpliqué de la part des autorités britanniques.

Le PSG explique par voie de communiqué que dans un premier temps, après analyse du dossier et audition du joueur, les autorités britanniques avaient décidé de lui accorder le visa d’entrée en territoire du Royaume-Uni, le 18 octobre. Seulement le 16 novembre, ce visa lui a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, en raison de sa récente condamnation, datant du 30 septembre, à deux mois ferme de prison après son altercation avec la police. Or, le PSG dit que, par soucis de transparence, tous les documents concernant sa condamnation se trouvaient dans le dossier remis aux autorités lors de l’étude de sa demande de visa.

Le club français insiste sur le fait que Serge Aurier a fait appel de la décision de justice,  et qu’il aurait donc légalement eu le droit de se rendre à Londres.

Le club déplore aussi que la réponse définitive des autorités britanniques ne lui ait été partagée qu’hier, à la veille du match de Ligue des Champions contre Arsenal, alors que toutes les démarches ont été entreprises il y a six jours.

Dans un communiqué sur son site web, l’UEFA a apporté son soutien aux Parisiens : “L’UEFA a soutenu le PSG dans ses efforts pour l’acquisition d’un visa pour le joueur mais au dernier moment, les autorités l’ont refusé. Il est regrettable qu’un joueur éligible pour la compétition ne puisse pas participer à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règles“.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires