Séries Universitaires RSEQ : Citadins vs Carabins, pour qui sonnera le glas?

Les demi-finales suniversitaires féminines se tiendront elles aussi ce week-end au Complexe-Sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières. Pendant que le Rouge et Or de l’ULaval en découdra avec le Vert et Or de Sherbrooke pour un accès en finale, Citadins et Carabins entameront leur dernier round par K.O.

Malheur aux vaincues

SHERBROOKE-LAVAL
Pour le Vert et Or, il s’agira de briser le signe indien. En effet , les derniers chocs ont accouché d’une souris. 4-0 en demi-finale hivernale 2015, 6-0 en saison régulière et 5-1 en finale automnale 2015 et maintenant 6-0 à l’hiver 2016. Souffre-t’on d’un complexe d’infériorité du côté du Vert et Or ou tout simplement la mayonnaise a du mal à prendre lorsqu’il s’agit de se frotter aux doubles championnes hivernales 2013,2014?

Il conviendra aux partenaires d’Audrey Lagarde de faire cesser cette spirale négative et cela passe par un succès dès demain contre Laval qui ne manquera pas de se faire un joyeux plaisir de prolonger cette série noire.

LA STAT :
Le Rouge et Or a vu sa série de 47 matchs invaincu en temps règlementaire prendre fin devant les Carabins de Montréal le 21 février dernier. Comme quoi les protégées de Helder Duarte ne sont plus invaincues sur le circuit. Seront-elles toujours invincibles pour le Vert et OR?

LA STAT  QUI NE PLAIRA PAS AU VERT ET OR:

Joëlle Gosselin : Avec un quadruplé et une passe décisive lors du match de saison, Joëlle Gosselin adore faire ses courses dans la défense du Vert et Or. À charge au collectif sherbrookois de montrer à la joueuse par excellence du RSEQ cet hiver, que les soldes d’hiver s’arrêtent demain au stade Alphonse-Desjardins.

Coup d’envoi à 12h30 à suivre sur le réseau de l’UQTR. PatriotesTV

UQAM-MONTRÉAL
Depuis la venue de l’entraineur Alexandre Da Rocha sur le banc des Citadins, ses protégées ont travaillé patiemment jusqu’à décrocher une place en série. ” Chi va piano, va, sano” dit l’adage et c’est donc logiquement que tout le travail réalisé par l’encadrement dirigeant des Citadins a conduit  l’équipe féminine à sa toute première victoire en séries depuis la création du circuit intérieur RSEQ, en 2008.

Face à elles se dressent l’ogre Carabins , qui après une gifle de 4-0 infligée durant la saison régulière, viendra une fois de plus leur rappeler qui sont les patronnes à Montréal. Du côté de Montréal ,le credo restera le même:”Veni,vidi,vici” . La troupe de l’entraineur Kévin Mc Connell se fera une joie de renvoyer leurs voisines du centre-ville à leurs études afin de leur montrer que la culture de la gagne c’est du côté du Cepsum qu’on la maitrise le mieux en ville.

Du côté des Citadins, après avoir sorti les Martlets de Mc Gill en quart de finale, on peut désormais se prendre à rêver d’une finale sur le circuit RSEQ faisant ainsi un pied de nez à l’histoire.

LA STAT :
Aucune stat n’est valable lors d’un affrontement entre Carabins et Citadins. L’heure n’est plus au calcul mais à la victoire. Alors la fougue renaissante du collectif des Citadins ou l’armada offensive cruelle, froide mais ô combien efficace des Carabins? Malheur aux vaincues!

Réponse à 15H ce samedi 19 mars 2015.Coup d’envoi sur le réseau de l’UQTR – PatriotesTV

Les vainqueurs des demi-finales s’affronteront le lendemain à 12h30.Un match toujours à suivre avec le coup d’envoi à 12h30 et à suivre sur le réseau de l’UQTR – PatriotesTV.


Cet article a été rédigé par Freddy Amegavie, Analyste TV de soccer pour les Carabins de l’université de Montréal. Il vous livre les dernières dépêches de vos athlètes du RSEQ au KAN Football Club.

Laisse nous ton commentaire

commentaires