Séries Universitaires RSEQ : Qui pour empêcher Kouo Dibongue et Ulaval de planer vers la victoire finale?

Les demi-finales universitaires s’amorcent ce week-end au Complexe-Sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières. Le Rouge et Or , champion de la saison régulière , remet son titre de champion intérieur en jeu. Tour d’horizon des différentes oppositions de ce week-end.

UQTR-LAVAL
Les protégés du coach Roch Goyette n’en finissent plus de surprendre tout le RSEQ. Après avoir caracolé durant la première partie de saison automnale en tête du RSEQ , avant de finalement s’essoufler, les Trifluviens arrivent face au Rouge et Or après s’être offert le scalp des Citadins de l’UQAM aux tirs aux buts en quarts de finale.

Il est vrai que l’UQAM entame sa transition après la perte de plusieurs de ses cadres mais cela n’enlève en rien du crédit à l’UQTR qui s’apprête à noyer de nouveau dans son antre le Rouge et Or. Il est vrai qu’après un cinglant 3-0 infligé durant la saison régulière, les protégés de l’entraineur Samir Ghrib se feront un plaisir de venir doucher les partisans de l’UQTR dans leur stade.

LA STAT :
Marc-Olivier Kouo Dibongue Jr : 6 matchs,6 buts .Mr 100% Who else?

Coup d’envoi à 17h30 à suivre sur le réseau de l’UQTR. PatriotesTV

SHERBROOKE-MONTRÉAL
Le match piège par excellence pour les Carabins de l’Université de Montréal toujours à la recherche de leur bannière intérieur depuis l’hiver 2014. Le match de saison avait donné lieu à un festival offensif de part et d’autre qui s’était conclu par un 5-3 en faveur des Bleus.

Méfiance donc alors que le Vert et Or, dernier de la saison régulière, a le vent en poupe après l’élimination de McGill, second de la saison régulière. Une rencontre qui s’annonce à sens unique mais en match à élimination directe, tout est possible. Demandez donc aux REDMEN ce qu’ils en pensent…

LA STAT:
Le Vert et Or c’est aucune victoire en temps règlementaire cette année. Pour l’histoire, l’équipe néerlandaise du PSV EINDHOVEN avait remporté la Ligue des Champions 1988 sans jamais s’imposer en temps réglementaire des quarts de finale jusqu’à la finale. Pas sûr que les CARABINS veuillent CONTRIBUER à perpétuer cet exploit au niveau du Québec…

Coup d’envoi à 20H à suivre sur le réseau de l’UQTR. PatriotesTV

Les vainqueurs des demi-finales s’affronteront le lendemain à 15h. Un match toujours à suivre avec un coup d’envoi à 17h30 à suivre sur le réseau de l’UQTR – PatriotesTV.


Cet article a été rédigé par Freddy Amegavie, Analyste TV de soccer pour les Carabins de l’université de Montréal. Il vous livre les dernières dépêches de vos athlètes du RSEQ au KAN Football Club.

Laisse nous ton commentaire

commentaires