Sérieusement Didier…

D’après ce que l’on déchiffre sur Internet, Didier, tu serais encore en réflexion quant à ton avenir de joueur de football. Sérieusement, tu hésites ? Il te reste qu’un chapitre à écrire pour compléter ton livre de légende, mais tu crois que c’est le bon moment pour entreprendre un autre livre d’administrateur… qui sera tout sauf un Best-seller garanti ? Sérieusement…

Sérieusement… tu veux aller rejoindre Chelsea alors que le club connaît l’une de ses plus désastreuses saisons ? On sait tous que Chelsea est le club de ton cœur et que ta carrière est intimement liée à ce club. En retour, Chelsea et son propriétaire savent très bien que sans toi, Chelsea n’aurait jamais été un membre du fameux Top 4 de la Premier League. Sans tes exploits, il serait probablement encore aujourd’hui un « simple » club de Londres, bref une espèce de Tottenham toujours à la recherche de la gloire.

statistique_chelsea_2015

Sérieusement… tu veux aller vivre une saison anglaise sans véritable enjeu sportif ? Tout ce qu’il reste à jouer cette saison pour le Chelsea de ton cœur est une incertaine place à l’Europa League. Tu sais, la fameuse compétition où les clubs anglais, italiens ou allemands titularisent les gars du banc. Disons qu’on est loin des pubs de Heineken et de l’ouverture en chant d’opéra ! Et cette Europa, faudra commencer à aligner des victoires pour devancer les plus ou moins dix clubs devant vous.

premier_league_fixture

Sérieusement… tu n’as pas le désir de laisser ta marque à Montréal, en Amérique du Nord et chez la MLS ? Tu te souviens des clips qui ont fait le tour du monde en seulement 3 mois. Là, imagine comment tu serais la tête d’affiche de la MLS si tu y retournes pour une entière saison. Une conclusion parfaite à ton livre et la Drogba Legend serait maintenant absolue.

Sérieusement… tu as surplombé toutes les défenses de la MLS avec tes 12 buts en 14 matchs malgré un minimum de préparation et d’automatisme avec ton club. Tu sais que la marque à battre n’est que de 27 buts pour une saison ? Lassister, Wondolowski et Wright-Phillips… ce n’est pas trop vendeur comme recordman, mais que dirais-tu d’un record signé Didier Drogba ? Et pourquoi pas une première saison de 30 buts dans la MLS si tu veux un vrai défi à ta taille !

Et sérieusement… Didier… tu vois cette photo ? En nous donnant une dernière et pleine saison en bleu-blanc-noir, l’Impact de Montréal serait à TOUT JAMAIS associé à Didier Drogba. Dans la MLS, le Galaxy a eu son David Beckham et le Red Bull son Thierry Henry. À Montréal, c’est notre chance, peut-être unique, d’avoir une étoile de foot associée à l’Impact. Chelsea pourra bien attendre jusqu’en 2017 et tu rentreras à ce moment-là par la grande porte lorsque ce club sera de retour dans le zénith de la Premier League et de la Champion’s League. Entre temps, tu ne mérites pas un rôle de mascotte car le Roi Drogba n’est pas encore mort. Vive le Roi !

montreal-goal-didier-drogba-celebrates

  


Cet article a été rédigé par Nilton Jorge. Ses propos n’engagent que lui.

Bio de Nilton: Amateur de sport, de musique, d’actualité et de techno. Fan de #IMFC, #Habs, #FCPorto et #Portugal. Gestionnaire de communauté, entre autres, chez @Miseojeu.

Suivez-le sur twitter: @NiltonJorge

Laisse nous ton commentaire

commentaires