Les Essentiels de Botanikap: les soins médico-esthétiques et les achats groupés

La plupart des achats ne requièrent pas de mûres réflexions mais lorsqu’il s’agit des soins médico-esthétiques, soyez avisés que la prudence est de mise !

soins médico-esthétiques

Les sites d’achats groupés tels que Groupon et Tuango regorgent d’offres alléchantes en nous proposant chaque jour des coupons à des prix défiants toute concurrence !

Pour éviter les mauvaises surprises et faire un choix éclairé, la clinique de soin Epiderma nous dévoile une série de questions à poser au marchand avant l’achat:

Vais-je signer un contrat ou une entente écrite ? Il est bien important de se munir d’un contrat ou d’une entente écrite signée par les 2 parties énonçant toutes les conditions, tous les services offerts et les délais prescrits.

Aurais-je droit à une évaluation ou consultation initiale ? Cette première rencontre est déterminante, car la technicienne évalue, selon votre état de santé, si vous êtes admissible pour le soin médico-esthétique proposé.

Quels sont les effets secondaires et les contre-indications ? C’est le moment pour vous de mentionner si vous prenez des médicaments ou si vous avez une condition médicale ou physique particulière.

Donnez-vous un suivi post-traiement ? Assurez-vous que quelqu’un communique avec vous pour faire un suivi.

Disposez-vous d’un encadrement médical ? L’intégration d’une direction médicale assure la qualité et la fiabilité des services offerts. Il est essentiel de savoir si le personnel dispose d’un médecin expérimenté comme personne-ressource. En général, celui-ci est responsable du protocole de traitement prescrit, de la formation du personnel et du choix technologique de l’équipement.

Quelle formation les techniciennes ont-elles reçue ? Vérifiez si les techniciennes sont qualifiées et demandez si l’entreprise offre un programme de formation professionnelle continue.

Si vous obtenez des réponses satisfaisantes, procédez à votre achat en toute sérénité. Dans le cas contraire, passez votre tour…

Laisse nous ton commentaire

commentaires