Sortir à Paris : Les meilleures terrasses de Paris. Car avec le beau temps qui est de retour, quoi de mieux que de se poser sur une des centaines de terrasses que Paris a à nous offrir !

Pour prendre son temps : Les P’tites Indécises (11e). Parce que la terrasse est non seulement grande mais en plus préservée des voitures, à l’intersection des rues des Trois Bornes et Jean-Pierre Timbaud, où le trafic est limité.
2 rue des Trois Bornes – 01 43 57 26 00

Pour faire touriste : Tokyo Eat (16e). Parce que la vue sur la Tour Eiffel est époustouflante et que les cocktails sont délicieux.

Pour profiter : Le Pause Café (11e). Parce que c’est la terrasse la plus sympa de Bastille, voire de Paris, dans un genre gentiment branché. Sans lunettes de soleil, vous êtes out.

Pour bronzer : Chez Prosper (11e). Parce que la grande terrasse est séparée de la grouillante avenue du Trône par une rue qui fait office de sas. Orientée plein sud, prévoyez votre crème solaire.

Pour bronzer (bis) : Café M (9e). Parce qu’elle donne elle aussi sur une grouillante artère, dont elle est toutefois séparée grâce à un large trottoir et quelques arbustes.

Pour frimer : Le Comptoir du 7 (7e). Parce qu’à deux pas des Invalides, vous devrez forcément avoir les sunglasses dernier cri avec le it bag assorti pour vous fondre dans la jeunesse dorée du quartier.

Pour voir et être vu : Le Café (2e). Parce que cette micro terrasse attire les fashionistas et branchouilles du quartier Etienne Marcel.

La plus agitée : Place Verte (11e). Parce que c’est l’une des plus grandes terrasses d’Oberkampf où l’on peut venir à plus de 4 sans se marcher dessus.

La plus petite : Café Noir (2e). Parce que la terrasse est en plein quartier piéton, dans la toute mignonne rue Montmartre.
65 rue Montmartre – 01 40 39 07 36

La plus majestueuse : Café Marly (7e). Parce que la vue sur la pyramide du Louvre vous en mettra plein les yeux.

La plus incroyable : Jardins Plein Ciel (16e). Parce que la terrasse perchée sur le toit de l’hôtel Raphael, à deux pas de l’Etoile, offre une vue époustouflante à 360 °. Sans conteste la plus belle vue de Tout Paris.


Pour bien manger : Le 20e Art (20e). Parce que la terrasse sur une placette donne l’impression d’être dans une petite ville de province et que la cuisine y est excellente.
46 rue des Vignoles – 01 43 67 22 29 – 20e-art.com

test de la rédaction Le 20e art : Une magnifique terrasse à même la rue.  La rue est très peu passante on est donc pas trop dérangé par les voitures.  Le personnel est sympathique et la nourriture est excellente.  L’ambiance du soir est génial, on se croirait à la campagne.

Pour être au calme : Les Mondes Bohèmes (20e). Parce que la grande terrasse surélevée a des airs de jardinet, dans une rue très calme. Un endroit rare à Paris, mais la cuisine est moyenne, on ne peut pas tout avoir.
31, rue des Vignoles – 01 43 48 69 38 – mondesbohemes.com

Test de la rédaction : Le monde des bohèmes.  Une terrasse super ensoleillé sur l’heure du lunch.  Service correct sans plus et  bonne nourriture.  On y  va pour la tranquillité et le soleil pour bronzer un peu.

Le 20e Art (à gauche) – Les Mondes Bohèmes (à droite)
Le 20e Art (à gauche) – Les Mondes Bohèmes (à droite)

Et vous quelle est votre terrasse préférée ?  Et les Montréalais vous avez des suggestions ?

Comments

  1. Paris et ses terrasses bondés c'est ça son charme… et la vue panoramique sur les jolies filles!

  2. Amazing things here. I’m very glad to see your post. Thanks a lot and I am having a look forward to touch you. Will you kindly drop me a e-mail?