Sports Business : Quel est l’effet Drogba sur la chaine de sport RDS ?

Les effets de l’arrivée à l’Impact de Montréal de Didier Drogba ont été souvent discutés sur le terrain (12 buts en 13 matchs) et les tribunes (6 matchs sur 7 à guichets fermés).

La conférence John Molson Sports Marketing a été l’occasion d’échanger avec l’analyste Patrick Leduc de RDS des effets de l’attaquant ivoirien sur la chaine de sport québécoise.

Dans cette entrevue en marge du panel, Growing the Beautiful Game – Presented by Allstate Assurance, l’ancien joueur de l’Impact de Montréal revient sur les raisons de sa participation à la plus grosse conférence sur le marketing sportif au Canada.

En effet la conférence accueillait Bob Lenarduzzi (President, Vancouver Whitecaps), Bill Manning (President, Toronto FC), Marc de Grandpre (General Manager, New York Red Bulls) à la plus grande joie des étudiants en sport business de l’Université Concordia.

Patrick Leduc, modérateur du panel, aborde aussi la question des joueurs designés, dont Thierry Henry, et leur impact dans la ligue. Ensuite, il discute de l’effet Drogba sur la chaîne de télévision sportive québécoise RDS. Le Réseau des sports a connu de meilleurs côtes d’écoutes et a mobilisé plus de ressources lors de la fin de saison de l’Impact de Montréal.

L’entrevue complète est disponible au lien suivant:

Laisse nous ton commentaire

commentaires