De maintes possibilités au Stade Saputo!

Comment améliorer le Stade Saputo

Suite aux récentes déclarations de Joey Saputo concernant de futures rénovations au Stade Saputo, certains diront qu’il faut un prolongement du toit, d’autres vont espérer un agrandissement de la tribune Nord et puis d’autres militeront pour un terrain chauffant.

Bref, il y a plusieurs possibilités qui soulèvent l’intérêt des partisans du Bleu-Blanc-Noir lorsqu’on parle des rénovations évoquées pour la forteresse Saputo. En étant davantage réaliste et en prenant en compte qu’une rentabilité de l’équipe est envisagée et désirée dans cinq ans, il serait plus plausible de voir d’autres changements au Stade.

Consommateur 2.0

L’implantation du Wi-Fi ,comme au Avaya Stadium des Earthquakes de San Jose et de quelques autres équipes en MLS, permettrait à l’Impact d’accentuer les interactions sur les réseaux sociaux lors des matchs et d’optimiser l’utilisation de son application à travers un hashtag unique pour le match regroupant Facebook et Twitter. De plus, pourquoi ne pas imaginer la possibilité de commander de la bouffe de notre propre siège.

L’installation de télévisions additionnelles sous les gradins et dans les toilettes avec commentaires en direct du match par Fred Lord de TVA sports ou du 98,5FM du duo Marcuzzi-Filosa permettraient de ne pas manquer une seule minute du match. Toilettes qui d’ailleurs devront être d’une façon ou d’une autre décongestionnées.

Une autre chose que l’Impact aura fort à faire sera d’attirer un plus grand nombre de spectateurs à l’avance au match. Un système sous forme de récompense, voir carte fidélité permettant des rabais au stade, à la boutique et autres pourrait être évoqué afin de favoriser l’arrivée précoce au match, un peu comme le font les Timbers de Portland.

Ambiance étincelante

L’ajout d’un espace de style “beer garden” permettant d’échanger en grand nombre à l’avant match serait fort naturel pour plusieurs et plus que bienvenue. Le Dynamo de Houston en a déjà un, mais le nôtre en sera un en version extrêmement plus évoluée!

Celui-ci pourrait également être utilisé pour les matchs away. À cet effet, pourquoi ne pas développer une sorte de partenariat avec des micros-brasseries québecoises tout dépendamment des ententes actuelles.

Pour finir, plusieurs stades MLS comptent des effets pyrotechniques de style feu d’artifices. Quoique j’espère que l’Impact n’ira pas vers cette direction, car il n’y a que les partisans qui doivent créer cette ambiance unique à Montréal.

Aussi, on veut laisser ces équipements aux équipes qui en ont vraiment besoin pour créer une ambiance relativement correcte. On parle ici bien sûr du Toronto FC notamment…

Et vous, quelles améliorations aimeriez-vous voir en vous rendant au stade durant les matchs?


Cet article a été rédigé par David Veneziano

David est un étudiant en gestion au HEC Montréal. Passionné de foot depuis plusieurs années, il désire à travers ses articles participer à l’évolution de la culture foot à Montréal et à l’agrandissement de la famille IMFC.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.