Ce n’est plus discutable : Stephen Curry est le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA

Stephen Curry vient de battre son propre record du nombre de 3 points en une saison (288) dans un match face aux rivaux de Oklahoma City. Il lui reste 24 matchs.

Le meneur des Golden States Warriors est sur une autre planète. Il détient les 3 premières positions au classement. Et avec 5,14 tirs réussis par match sa saison 2015-16 s’envole des sommets inimaginables.

Stephen_Curry_Messi

Ce qui rend Stephen Curry extraordinaire et virtuellement injouable pour ses adversaires sont la diversité de ses tirs. Il est à l’aise partout. Et à des distances improbables comme son tir face à Indiana.

Stephen_Curry_Messi_2

Stephen Curry n’a besoin de personne avec 170 de ses tirs sans passes reçues au préalable. Il peut dribbler avant (46% de ses tirs), décocher à la vitesse de l’éclair (52% en moins de 2sec), ou bien vous faire mal devant votre public (64% de tirs réussis à l’extérieur).

De meilleur shooteur à meilleur joueur il y’a un écart que Stephen Curry enjambe à grands pas. Il mène les Warriors vers une saison historique chassant le record de 72 victoires des 1995-96.

Vous regardez un joueur dont le principal adversaire est lui-même. Faites comme Lebron James, profitez du moment.

Laisse nous ton commentaire

commentaires