Storelli met une nouvelle technologie à la disposition des gardiens montréalais

Storelli met une nouvelle technologie à la disposition des gardiens montréalais.

La préparation de la saison estivale va de bon train pour le club de Montréal City FC.

Vendredi 7 avril dernier, un entrainement spécifique de gardiens a pris place au Stade de Montréal. La séance assez éprouvante a permis aux gardiens des groupes sénior masculins et féminins de faire le point sur leur état de forme et leur objectifs personnels.

Ce fut aussi l’occasion de tester des nouveaux produits de protection avant le lancement officiel de la saison. Par l’intermédiaire de Passion Soccer Boutique, la marque Storelli a mis à la disposition de Montréal City FC quelques produits phare de sa dernière collection (gants Gladiator Pro, des maillots corps BodyShield GK 3/4, BodyShield GK Sliders et des pantalons ExoShield GK 3/4).

Derrière ces noms futuristes se cachent les secrets d’une technologie sportive mise au point par cette jeune start-up de Brooklyn pour prévenir les blessures. Une marque qui fait sa place dans le soccer et notamment sponsor d’Iker Casillas.

Les gardiens présents ont pu affuter leurs réflexes en toute sécurité grâce aux produits de la marque américaine qui se spécialise dans la technologie de protection.

Essentiellement la marque produit des tissus de compression pour chaque groupe musculaire absorbant les impacts de coups et chocs assez fréquents sur les terrains de football.

Les pantalons disposent notamment d’une protection rembourrée extrême sur les cuisses et les genoux à partir d’une mousse de polyuréthane EVA mousse moulée personnalisée moulée sur la hanche, associée à un genou en polyuréthane de 5 mm pour empêcher les coupures, les abrasions et les ecchymoses.

Les gants disposent d’une couche supplémentaire de support sur le poignet et d’une connexion plus uniforme au reste du gant, pour améliorer la stabilité et le contrôle. Selon les informations recueillies sur leur site ces avancées technologiques dans le domaine de l’équipement « donne un petit plus mental et physique aux athlètes sur le terrain ».

À découvrir ci-dessous sur des images croquées par l’excellent Marc-André Donato.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires