The Story of Cholera est un court film d’animation éducatif sur la propagation d’une épidémie de choléra et des gestes à faire pour la contrer.

Produit par l’organisme Global Health Media Project, il y en a trois versions, dont celle-ci, conté en créole haïtien par Carel Pedre, populaire animateur de radio et de télévision en Haîti.

Cholera

Bonne initiative de l’organisme. Un moyen simple et rapide de toucher une population. En espérant que le film sera disponible en plusieurs autres langues.

Selon vous, quel autres moyen pouvons-nous utiliser pour sensibiliser des groupes un peu moins instruit à leur santé?

2 COMMENTS

  1. Je trouve vraiment cette vidéo explicative bonne et de telles initiatives doivent être multipliée. Selon moi, faire de nombreuses affiches à mettre partout dans les villes et dans les maisons peut être également un moyen de sensibiliser la population sur les mesures à prendre, car comme on dit une image vaut mille mots!

    • Je suis de même avis que toi! Je pense aussi à des chansons de style jingle (comptine) facile à réciter qu'on pourrait apprendre aux enfants et leurs parents. Apprendre en s'amusant, combinaison parfaite!

Comments are closed.