Les Essentiels de Botanikap – Taliah Waajid : Soin des cheveux naturels

Taliah Waajid est une spécialiste des soins capillaires naturels, propriétaire du salon Natural Hair et fondatrice de l’événement World Natural Hair Health & Beauty Show  qui se tient cette année à Atlanta du 27 au 29 Avril 2012.

Avec 25 ans d’expérience pratique dans le soin des cheveux (naturels, bouclés, tresses, etc.), les produits Taliah Waajid ont été conçus pour répondre aux besoins des cheveux crépus en offrant l’hydratation nécessaire à la pousse des cheveux, la douceur et la facilité de coiffage.

La ligne Taliah Waajid se divise actuellement en 3 gammes de produits :

–          Black Earth products

–          Children’s products

–          Curls, Waves & Naturals

La gamme Black Hearth est basée sur un mélange antibactérien naturel de laurier. Les colorants et parfums utilisés sont dérivés d’extraits de fruits secs ou de leur jus.

Dans la gamme Black Earth, on se désole pour la présence de sulfate dans le shampoing Total Body Black Earth à cause de son action irritante. On se console néanmoins avec l’après-shampoing  Enhancing Herbal et le protecteur Protective Mist Bodifier en format spray.

Enhancing Herbal
Enhancing Herbal

 (prix : 8.00$)

Ingrédients : eau, glycérol, huile d’olive, hydantoïne, huile minérale, extrait de germes de blé, aloe vera, extrait d’huile de graines de noyer, vitamine E, thym, calendula, polquatermium no. 32, jaune no. 12, parfum

Les plus : très bonne odeur, rinçage facile, laisse les cheveux doux et nourrit en profondeur.

Taliah Waajid Protective Mist Bodifier
Protective Mist Bodifier

 (prix : 7.00$)

Ingrédients : eau, extrait de germes de blé, aloe vera, bromure de cétrimonium, alcool cétylique, hydantoïne, huile d’olive, glycérol, acides aminé de soie, extrait de baies de laurier, parfum.

Les plus : hydrate, nourrit, démêle, idéal lorsque vous avez des tresses.

Notez que l’ordre des ingrédients dans la liste indique l’importance de leur proportion dans la composition du produit.

Alors mes belles, que pensez-vous de cet Essentiel ? Laissez vos commentaires ici ou sur mon twitter @BotaniKap 🙂

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. Suite à l'article j'ai testé le spray, l'odeur est très agréable et c'est un super bon démêlant qui empêche la casse, c'est vraiment un produit qu'on peut utiliser sur une base quotidienne pour avoir toujours les cheveux qui sentent bons et surtout pour les hydrater 🙂
    Mes cheveux étaient vraiment doux et malléables ce qui permet de me peigner sans couper la moitié de mes cheveux (les connaisseuses sauront ce que ça veut dire!)
    Je trouve que cette gamme s'inscrit dans ce que je recherche dans mes produits capillaires, surtout que je suis plus exigeante maintenant! En plus c'est ma façon à moi de soutenir la "black economy"!

Comments are closed.