Th/ink the Road : une initiative Tuk tuk et tatouages humanistes

Des tatouages humanistes? Tatouer pour redonner… C’est la mission du projet Th/ink the Road (initiative montréalaise) qui propose tatouages et un projet humaniste pour amasser des fonds afin de redonner pour aider les gens à vivre mieux. Pour ce faire, ils ont besoin d’un votre coup de main afin de financer leur projet sur leur campagne de sociofinancement. Première chose à faire, visite leur page en cliquant ici. La date limite pour la campagne est le 26 septembre prochain.

 

Propager l’art aux quatre coins du monde.

Jack Road est artiste tatoueur. Il désire utiliser son art pour en faire une monnaie d’échange entre les humains qu’il rencontre : ceux qu’il tatoue et ceux qu’il veut aider.

 

Th/ink the Road est né de l’envie de Jack Road d’utiliser son art pour redonner et de celle de Leslie d’utiliser son expérience en gestion de projets et en rédaction pour faire quelque chose de beau et surtout, d’humain. L’idée a germé dans la tête de Jack Road durant plusieurs années, elle a vu le jour cette année-même lorsqu’en parlant avec Leslie ils se sont rendus compte qu’ils avaient les forces parfaitement complémentaires pour le mettre sur pieds.

Ensuite tout est allé très vite, le désir de Jack Road de retourner en Inde (pays dans lequel il a passé presqu’un an), leur envie commune de retourner sur la route et d’y poser des gestes solidaires, la réceptivité du public lorsqu’ils en parlaient autour d’eux: en un été l’idée devint concrète. Après un premier événement dans le Mile End à Montréal la boule de neige a immédiatement pris: les invitations à participer  à toutes sortes d’événements ont commencé à pleuvoir, leur été a été pris d’assaut d’événement en événement à une allure qui les a surpris eux-mêmes!

Ils ont donc décidé de lancer une campagne de sociofinancement avec la plateforme Ulule afin d’obtenir les fonds nécessaires pour acheter le Tuk tuk (le moyen de transport indien par excellence, qui leur permettra de transporter le matériel de tatouage de manière pratique et hygiénique) et pour acheter le matériel de tatouage dont ils auront besoin pour quelques mois sur la route. Objectif? 2700$

 

À surveiller! Sur la route, ils utiliseront leurs médias sociaux (FB et Instagram) comme carnet de route afin de faire vivre à leur communauté la réalité de la route (en tuk tuk notamment!) et de capter des portraits des gens tatoués et des gens qu’ils aideront. Suivez-les!

 

Date de fin de la campagne: 26 septembre 2017.

Important à noter: L’objectif de la campagne doit être atteint pour que le projet soit financé.

Les contreparties pour la campagne:

Des illustrations de Jack Road (il est dessinateur aussi)

Des livres de coloriage faits de leurs flashes

Des patches sérigraphiées

Pour les plus gros montants: un cadeau envoyé d’Inde et un dessin original de Jack!

On aime l’idée!!

 

Leurs médias sociaux:

faceboook.com/thinktheroad

Insta: #thinktheroad

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires