Top 10 : Les Français de la MLS en 2014

Petit focus sur les joueurs français de la MLS avec une liste non exhaustive de joueurs ayant réussi ou raté leur arrivée en MLS.

Aujourd’hui la Major League Soccer attire de plus en plus de joueurs venant des championnats européens majeurs tels que : l’Angleterre, l’Espagne, L’Italie, l’Allemagne et la France. Cependant, beaucoup l’apprennent à leurs dépends la MLS n’est plus pas un championnat pour une retraite dorée.

1— Le Roi Henry : 

Beaucoup se demander ce qu’allait faire Thierry Henry dans ce championnat nord-américain alors qu’il avait encore les jambes pour nous offrir ses buts dont il a le secret. Il venait tout simplement faire ce qu’il sait faire de mieux marquer des buts, offrir du spectacle, éblouir les spectateurs de sa classe et marquer l’histoire de ce championnat. Après une première saison en demi-teinte, Thierry Henry a mis tout le monde d’accord… Non Henry n’est pas la pour se balader à Central Park, mais pour soulever la coupe….Est-ce pour 2014 ?


MLS: Columbus Crew at New York Red Bulls

2— Collin le playboy : 

Ce défenseur à la fois rugueux et très à l’aise techniquement à un parcours atypique. Après avoir bourlingué dans l’Europe du Football, il décide de poser ses valises en MLS. Bien lui en a pris, car il est aujourd’hui un joueur All-Star, c’est lui qui donne le titre à Kansas City en 2013, bref la MLS aime Aurélien Colin et Aurélien Colin aime la MLS.


MLS: Champions League-Saprissa at Sporting KC

Laisse nous ton commentaire

commentaires