Top 3 : Mystères et aventures au coeur de Montréal

SOS labyrinthe

 

Prenez part à l’une des aventures les plus divertissantes proposées cet été dans le plus grand labyrinthe au monde. Oui, oui, au monde!! Soyez prêts à parcourir 2 km d’obstacles et d’impasses adaptées aux grands comme aux plus petits!

Le parcours proposé vous permettra l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Montréal puisque le hangar 16 du Vieux-Port de Montréal a plus de 100 ans. Le parcours, mystérieux et parsemé d’aventures, a une dimension éducative et créative par le jeu et encourage l’entraide, l’esprit d’équipe et la solidarité.

Soyez téméraires et partez à la recherche des 4 trésors des débardeurs ayant vécus en 1940! SOS Labyrinthe rend hommage à une icône historique de Montréal à travers l’ensemble de sa thématique.  Votre mission débute au point de départ de SOS Labyrinthe … et attention aux fausses pistes, vous pourriez vous y perdre!

Le labyrinthe intérieur est bien aménagé, sécuritaire et des forfaits famille et de groupe sont disponible.

En nouveauté cette saison, SOS Labyrinthe vous invite à ses Soirées mystérieuses. Du mystère combiné à l’aventure!

Enquêteurs en herbes, c’est pour vous ! Cette aventure est disponible du 29 juin au 25 août – Tous les jeudis et vendredis à compter de 19h30.

Le hangar 16 se transforme pour l’occasion, l’éclairage est tamisé, la trame sonore changée et l’enquête peut débuter! Une toute autre façon de vivre cette attraction du Vieux Montréal.

À la tombée du jour, nous sommes plongés dans une ambiance de mystère… En plus de découvrir les quatre trésors des débardeurs, vous devrez identifier, à l’aide d’indices découverts tout au long de l’aventure, quel est le gang coupable du vol d’une sculpture.   Esprit d’équipe et fous rires garantis!

Partez à l’aventure!

S.0.S Labyrinthe

 

Centre des sciences de Montréal

 

Une scène de crime comme à la télévision. C’est au Centre des sciences de Montréal que les enquêteurs en herbe pourront mettre leurs neurones et leur sens de la déduction au défi avec l’exposition à succès CSI : L’expérience.

Cette exposition interactive est une occasion unique de se mettre dans la peau d’un investigateur ou d’un expert en médecine légale.

Les visiteurs sont invités à entrer dans une scène de crime où ils devront identifier les preuves, effectuer des tests scientifiques dans les laboratoires, produire un rapport détaillé ou  encore examiner des corps dans une salle d’autopsie. Ils auront même la chance de se rapporter à leur bureau d’investigateur afin de monter leur dossier et résoudre le crime.

CSI : L’expérience permet d’explorer les mystères d’une scène de crime à l’aide de principes scientifiques utilisés à ce jour par les experts. Basé sur la télésérie du même nom, cette exposition revisite le divertissement pour créer une activité éducatrice qui regroupe les dernières technologies. Pour combiner plaisirs scientifiques et investigations!

Cette exposition est recommandée aux enfants de 12 ans et plus.

Avec plus de 700 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l’innovation et du savoir-faire des gens d’ici. Les expositions permanentes sont pour la plupart, accessibles à toute la famille et certaines dédiées aux plus-petits! Et gageons que le cinéma IMAX TELUS (dès 10h tous les jours) sur place saura vous captiver et vous émerveiller.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités, services et tarifs :

http://www.centredessciencesdemontreal.com/

Le Musée de Pointe-à-Callière

 

L’exposition Pirates ou corsaires? fait revivre l’univers de Pierre Le Moyne d’Iberville aux jeunes curieux et courageux qui souhaitent partir à l’aventure!

Présentée dans un pavillon repensé pour les jeunes et les familles, l’exposition offre l’occasion de découvrir et de se mesurer aux rudes marins qui écumaient le fleuve Saint-Laurent à l’époque de la Nouvelle-France à bord dun navire de corsaires, Le d’Iberville.

Cette exposition propose une expérience unique dans le contexte de la guerre franco-britannique au tournant du 18e siècle. À l’époque, de jeunes gens ont la possibilité de s’engager sur des vaisseaux armés par des particuliers qui disposent de l’autorisation du roi de France pour combattre des vaisseaux marchands ennemis.

Plusieurs objets et artefacts sont présentés dans l’exposition, dont des instruments de navigation, des objets personnels, des outils, des armes… et, pourquoi pas, ce fameux butin rapporté lors d’expéditions.

Avec Archéoaventure, le Musée de Pointe-à-Callière convie les jeunes et les familles à faire l’expérience d’une fouille archéologique simulée en passant par le chantier, la tente de l’archéologue et l’espace laboratoire.

Installé dans le sous-sol de la Maison-des-Marins, cet espace recrée de façon réaliste une aire de fouilles archéologiques afin de faire vivre aux visiteurs une expérience scientifique inusitée et enrichissante. Ceux-ci sont invités à se mettre dans la peau d’un archéologue et à partir à la découverte des vestiges et des artefacts enfouis dans le sol tout en apprenant ce que le passé révèle.

Pour les plus grands, le site internet et les autres expositions du Musée sont une source d’informations inspirantes sur Montréal et son histoire. Un incontournable historique à ne pas manquer!

Musée de Pointe-à-Callière

https://pacmusee.qc.ca/fr/

Laisse nous ton commentaire

commentaires