Top 5 des incontournables en famille: Bromont/Granby

La période estivale rime souvent avec escapades, voici nos incontournables pour visiter la région de Bromont/Granby et ce, à moins d’une heure de Montréal. Pour partir à l’aventure avec la marmaille et vivre une expérience mémorable tout près de la métropole.

1- Le Domaine Château Bromont

Expérience inoubliable, le Domaine Château Bromont nous offre une vue spectaculaire sur la montagne et le magnifique golf entourant le Domaine. Vraiment spectaculaire!  Avec sa piscine intérieure (et extérieure en saison) qui a fait le bonheur des petits et son accès aux bains tourbillons sur la terrasse du Château, l’établissement satisfait toutes les attentes pour une escapade en famille ou en amoureux.

 

Le restaurant Quatre canards offre un menu varié de fine cuisine régionale pour toute la famille avec brunchs disponible tous les dimanches et lors d’événements spéciaux.  Fait particulier et inspirant, Le Domaine Château Bromont se porte aussi au secours des abeilles en accueillant plusieurs ruches sur place avec son projet Sauvons les abeilles en nouveauté cette année.

 

Plusieurs forfaits sont disponibles pour répondre aux besoins de chacun. Notre favori : le forfait évasion incluant la chambre, le petit déjeuner et le magnifique souper en table d’hôte 4 services.

 

La route des vins se situe à quelques minutes en plus d’une multitude d’attraits et d’activités pour toute la famille comme le zoo de Granby, Arbre en arbre, de l’équitation, le parc aquatique, la montagne, le théâtre Juste pour rire etc.  Le luxe et le confort accessible avec une vue à couper le souffle!

On aime : les produits québécois à l’honneur, la piscine intérieure et la terrasse, l’emplacement, la qualité de l’hébergement et de la literie, le petit déjeuner, le service impeccable pour les petits et les grands.

Site web du Domaine Château Bromont

 

2- Les Z’enfantillages

Les Z’enfantillages, c’est un projet novateur pour la région pour combler le besoin des parents à trouver des ressources afin de briser leur isolement, pour offrir un endroit de rêve pour les parents de la région.

Un café où l’on amène les petits mousses sans avoir peur des regards réprobateurs parce qu’ils courent ou ils pleurent, un endroit où la vaisselle est incassable, où l’on dessine sur les murs (et sur les tables!) et où différents ateliers/formations sont offerts.

Une boutique de produits pour la famille est aussi disponible sur place. En 2016, une deuxième succursale a ouvert ses portes au quartier DIX30.

 

Les Z’enfantillages, c’est « ZE » lieu de rencontre pour les familles! On s’y sens tout de suite à l’aise. Le personnel y est chaleureux, la communauté s’y implique, on s’y est bien dès l’arrivée.

Et il faut voir les yeux exorbités des minis avec le coin de jeux, et la liberté offerte! On y retrouve une friperie, un café et un menu adapté pour les petits doigts. Aussi, d’autres ouvertures de succursales sont prévues…à suivre!

On aime : Les cupcakes, la vaisselle incassable, les dessins sur les tables, le tipi pour les enfants, la philosophie de l’endroit.

Site web des Z’enfantillages

 

3- L’Attelier Archibald

 

Martin Gagnon se distingue par son style culinaire et par l’ambiance familiale qu’il a voulu créer à l’Attelier d’Archibald. Avec une vaste expérience acquise auprès d’établissement renommés aux côtés de son mentor le Chef Laurent Godbout, il a procédé à l’ouverture du restaurant en 2010 pour se rapprocher de famille et amis.

 

Situé à moins d’une heure de Montréal le restaurant de cuisine ouvrière débordant d’originalité  saura combler les appétits des plus jeunes . En plus des classiques pizzas et spaghettinis, ils pourront se régaler de leur fameuse croquette de mac’n cheese, de leur césar au poulet ou de leur épaule de porc braisée, pour ne nommer que ceux-là ! Enfin, un menu séduisant pour la marmaille! Et que dire du décor!

On aime : Le décor industriel, l’ambiance, le menu pour enfants qui propose d’autres alternatives que les croquettes de poulet habituelles et Brochette de bananes et guimauves au chocolat inclus dans le menu pour enfants.

Site web de l’Attelier d’Archibald

4- Le Zoo de Granby

 

Attraction populaire et incontournable de la région, le Zoo de Granby se renouvelle sans cesse et offre une multitude d’attraits et d’activités permettant aux familles de passer des moments inoubliables tout au long de la journée.

Le Zoo de Granby est l’un des zoos les plus importants du Canada. Il présente près de 1500 animaux répartis en plus de 225 espèces.

La visite entraîne toute la famille sur les continents d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Océanie. En plus du parc animalier, le zoo permet une expérience riches en émotions avec un parc de manèges où plusieurs personnages, dont Johnny Test ont élus domicile.

Décors colorés, manèges et jeux d’adresses s’y retrouvent en plus d’une douzaine d’activités gratuites comme les autos tamponneuses, le carrousel, la grande roue, les petites motos et bien plus!

Le parc aquatique est…phénoménal! Inclus dans l’admission, il est inspiré d’un décor amazonien et permet des activités rafraichissantes pour toute la famille. Bassin avec modules de jeux, descente de la rivière amazonienne, piscine à vague thématique et bain de mousse hilarant avec des installations fonctionnelles…vous ne voudrez plus repartir! Un must pour toute la famille.

Et en nouveauté cette année : le Parc Dinozoo!

Ils sont là devant nous, bougeant et tournant la tête. On se croirait vraiment à l’ère jurassique! Imaginez 21 dinosaures grandeur nature, qui bougent en étant alimenté par de l’électricité! Cette nouvelle attraction risquent d’attirer les foules et la fascination de plusieurs.

On aime : La multitude de choses à faire, le parc aquatique, le bain de mousse,  les manchots, les lions, les installations, le dépaysement et le lunch qu’on peut apporter!

Site web du Zoo de Granby

 

5- BALNEA Spa

Dès votre arrivée, ce spa exercera un pouvoir de détente instantané. En couple ou avec les enfants plus grands, explorez les installations des saunas panoramiques aux bains à remous, en passant par la chute d’eau glacée et l’incroyable et ravissant salon marocain.

Reconnue pour ses bienfaits sur la santé globale, l’expérience thermale proposée par le Balnea situé à Bromont-sur-le-lac demeure à l’avant-garde.

 

 

Vaste domaine, il propose des 22 kilomètres de sentiers, des terrasses, un quai, des activités diversifiées et différents forfaits de soins pour assurer une détente et une expérience complète. Vous pourrez goûter une cuisine nature raffinée au restaurant Lumami ou prendre un verre dans l’espace Lounge offrant une vue sur le lac.

 

 

À ne pas manquer cet été, l’incroyable Été des Chefs Balnea. Un concours gastronomiques rassemblant 10 des plus grands chefs québécois, 10 plats et une seule destination spa tous les dimanches au club de plage du Balnéa Spa et tout l’été dans les restaurants des chefs participants. Le calendrier des activités et forfaits sont disponibles sur le site web.

 

Un plaisir à partager avec vos ados cet été.

On aime : Le design, le salon marocain, le cinéma, le lounge, l’aménagement extérieur, le quai, le menu.

Site web du Balnea Spa

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires