Top 6 adresses et découvertes à Verdun

 

 

Arrondissement de Montréal en pleine effervescence, Verdun vaut le détour pour un après-midi animé et une remarquable soirée! On aime particulièrement le soutien de l’arrondissement auprès d’initiatives locales et commerciales ainsi que la singularité de ces quartiers qui étonnent par leur vie sociale et communautaire. Voici notre Top découvertes à Verdun.

 

Bagel St-Lo

Depuis 3 ans maintenant, Bagel St-Lo est LE resto de quartier familial et sans prétention de l’arrondissement. Non seulement on y trouve des bagels frais (et merveilleusement bon), on y goûte et dévore des déjeuners et des dîners inspirés et savoureux.

crédit photo: Caroline Perron

Les propriétaires Philippe St-Laurent et Isa Lora Messier sont des passionnés misant sur l’effort collectif pour répondre à une demande émanant du quartier qui se renouvelle constamment. Le décor y est recyclé, éclectique, s’apparentant à une brocante qui donne un charme fou à l’endroit.

crédit photo : Caroline Perron

Les déjeuners y sont servis tous les jours jusqu’à 15 h et les dîners en tout temps.

On aime :

  • Les bagels frais à emporter
  • Le bénédictine Pesto
  • L’omelette à la Phil
  • Le décor et le charme de l’endroit

5411 rue de Verdun

http://www.bagelstlo.com/

 

 

Station W

Café de quartier convivial, simple et accessible, le Station W a pignon sur rue à Verdun depuis 2013. En saisissant l’opportunité d’y ouvrir son commerce, Simon Defoy a permis à son café de s’inscrire dans l’identité de Verdun, arrondissement vibrant et en pleine ébullition. Et pourquoi Station W?

Station : Lieu où l’on s’arrête sur notre chemin pour un court ou moyen arrêt, où l’on prend une pause.

W : Pour Wellington bien sûr!

En y entrant, on y est tout de suite à l’aise, la musique en fond de décor, le son des machines à café y est bien présent. Le comptoir en béton, la décoration minimaliste (mais recherchée) et le mur arrière de bibliothèque nous invite à s’y prélasser. Vous pourrez aussi faire un petit saut sur la terrasse en période estivale.

Sur place : déjeuners, grilled cheese et sandwichs. Brunchs les samedis et dimanches de 9h à 14h.

On aime:

  • l’ambiance
  • le personnel tout sourire
  • le latte glacé, le cappuccino et le thé glacé maison.

3852 Wellington

https://www.station-w.com/

 

Librairie de Verdun

La Librairie de Verdun est une librairie de quartier indépendante offrant un éventail de choix suffisamment large pour plaire à tout le monde sur la promenade Wellington. La librairie partage ses locaux avec la boutique Réunion (cuisine et maison) et le Café de la Troisième. Un incontournable pour bouquiner et repartir avec son coup de cœur du moment!

4750 rue Wellington

https://lalibrairiedeverdun.com/

 

Le Benelux

Vous voulez déguster des bières brassées avec passion à Verdun? Une escale au Benelux s’impose! La brasserie se trouve dans une ancienne banque de Montréal, une belle bâtisse datant du début du 20e siècle en belle brique rouge.

 

L’incontournable de l’endroit est sans contredit leur grande terrasse. Avec une capacité de 150 personnes, on a le choix de boire une bonne bière à l’ombre d’un arbre ou bien installé au soleil sur une banquette.

 

Les propriétaires, Hugues Gagnon et Benoit Mercier ont ouverts, il y a maintenant 11 ans, le premier Benelux se situant au coin de la rue Jeanne-Mance et Sherbrooke à Montréal. Il était donc naturel pour eux d’entreprendre un nouveau défi avec l’ouverture du Benelux Verdun et de la brasserie du Canal au cours des dernières années.

On aime:

  • la Buzz – une India Pale Ale
  • la Gertrude – une Pilsner de style allemande
  • la Ouate de Phoque -une blanche de style belge
  • les bières de style Saison comme la Frangine et les bières sûres
  • la terrasse.

4026 rue Wellington

http://brasseriebenelux.com/

 

Bar Le Palco

 

Un must pour une visite à Verdun, le Palco rappelle la fête foraine par son décor, ses couleurs et ses lumières. « Palco » signifie espace public, un lieu de rassemblement, de célébration ou il est bon partager et festoyer.

 

Bar de quartier rassembleur, le Palco a vu le jour il y a 2 ans dans un quartier excentrique, avec une cuisine santé (et sans friture!) et un menu changeant au gré des saisons avec la Chef Valérie Doucet.

 

LA  place à cocktails avec des idées originales et des créations uniques, le Palco offre une programmation artistique les mardi soir et un espace vernissage aux artistes. Bières aussi disponibles au menu.

 

On aime :

  • L’accueil et la chaleur de l’endroit et de l’équipe de travail
  • Le Bombay céleri – coup de cœur rafraîchissant!
  • La terrasse
  • La carte des cocktails diversifiés pour tous les goûts

4019 Wellington

https://www.barpalco.com/

 

Restaurant Su

 

Pour un extraordinaire voyage gustatif en Turquie, Le restaurant Su est une adresse à mettre sur votre liste.

Fisun Ercan, femme chef-proprio, aussi au Barbounya à Montréal, impressionne par le partage de la culture et par un menu de saison variable, l’art du plaisir festif de la table. La Chef est née à Izmir, en Turquie où elle a appris à cuisiner avec sa mère et sa grand-mère.

Le restaurant est d’ambiance chic et conviviale rappelant immédiatement la méditerranée. Dans un décor feutré, les curieux pourront faire de multiples découvertes sur la cuisine du sud avec un service des plus attentionné.

 

On y mange avec les yeux d’abord, en dégustant les mézès et en appréciant un verre de vin de la Turquie. Une adresse qui vaut le détour que vous soyez du coin ou non!

 

On aime :

  • La planche à partager (mézès, pâtes, plats principaux, desserts)
  • Les pankakes de courgettes, herbes et yogourt à la menthe
  • La pieuvre grillée, purée de gourganes fraîches, salsa, petit pois
  • Le Manti (ravioli) au bœuf, yogourt à l’ail, tomates pimentées
  • Le service informé et attentionné.

 

5145 Wellington

http://www.restaurantsu.com/

Laisse nous ton commentaire

commentaires