Tous vos produits afro à l’épicerie africaine de Montréal Afrika Boboto Canada

Petite visite chez un commerce de produits afro congolais où il fait bon vivre !

Quelle fut pas notre surprise de voir des prunes fraiches (safou), des kwanga (ya mboka) et du pondu caoutchouc 100% RDC. Pour profiter des nouveautés et promotions à l’Afro-marché Afrika Boboto Canada contactez la boutique au 438-878-0094. Na temps, suivez ces images ! Adresse : AFRIKA BOBOTO CANADA, 4054 rue Sainte Catherine Est (514) 564-4054

Nous sommes allés à la rencontre d’Ibula, le jeune entrepreneur du Marché Afrika Boboto au Canada, afin qu’il nous présente son entreprise…

Parles-nous de ton parcours…

Je viens de la banlieue sud de Paris et je suis originaire du Congo. Après un baccalauréat général en filière économique et sociale (ES), j’ai décidé de tenter ma chance au Canada. Mon point d’entrée fut la ville d’Ottawa, capitale du Canada, et poussé par mes parents je me suis inscrit en administration à l’Université d’Ottawa. Personnellement, je ne me voyais pas trop à l’université mais à force d’acharnement, j’ai finalement eu mon diplôme !

Comment es-tu arrivé à bâtir ton entreprise?

Afrika Boboto est un projet de longue date que j’avais en tête avant même d’arriver en Amérique du Nord. Mes parents sont des commerçants et ont leur boutique Afrika Boboto à Paris dans le quartier de Château-rouge. Il était clair pour moi que ma mission serait d’étendre l’entreprise familiale et compte tenu du fait que mes études m’ont amené ici, j’ai donc décidé de démarrer cette aventure au Canada.

Quel produits peut-on retrouver dans ton marché ?

Le Marché Afrika Boboto au Canada offre des produits alimentaires africains (couscous, atiéké, manioc, foufou…) et également des produits spécialisés en provenance du Congo. Notre mission est de satisfaire les clients en proposant des produits de haute qualité et en donnant un très bon service à la clientèle. Nous avons déménagé la boutique à quelques pas de l’ancienne ouverte en 2010 pour un plus grand espace de vente.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ? Comment les as-tu surmontées?

Au démarrage, j’ai eu toutes sortes de difficultés! Par exemple, je n’étais pas pris au sérieux par les bailleurs de locales quand je cherchais mon emplacement. Aussi, je n’étais pas bien informé sur les démarches à suivre donc chaque jour je découvrais et j’apprenais au fur et à mesure. Grâce à internet, j’ai eu beaucoup d’informations sur des sites du gouvernement pour l’importation de produits par exemple ou sur des sites d’ouvertures d’entreprises pour des informations de base. Les difficultés sont toujours là et je m’adapte au jour le jour.

Un message pour les futurs entrepreneurs qui suivent Afrokanlife…

Allez-y ! Lancez-vous! L’idée n’est rien sans l’action. Pour tous les jeunes, c’est le moment de tenter, n’ayez pas peur de l’échec. Foncez dès que vous vous sentez prêts !

Contact: Tel : 438 -878-0094

Ou ? Marché Afrika Boboto au Canada

4054 Rue Sainte-Catherine Est

Montréal, QC H1W 2G8

Metro : Pie-IX (ligne verte)


Votre clientèle-cible on l’a ! Grâce à nos centaines de milliers de pages vues par mois vous pouvez rejoindre une cible de 18-34 entre Paris et Montréal principalement francophone.Venez faire la promotion de vos services sur notre magazine et ne manquez plus aucun client. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos tarifs. Afrokanlife.com est une plateforme de choix pour votre visibilité !

Laisse nous ton commentaire

commentaires