Les Essentiels de Botanikap – Le VelaShape 2 chez Epiderma

Les centres de soins médico-esthétiques proposent un nouveau programme de traitement anticellulite Epiderma  à l’aide du VelaShape 2.

traitement anticellulite EpidermaTouchant plus de 90% des femmes, la cellulite est constamment au cœur du débat et les mêmes interrogations font surface: d’où vient-elle? qu’en est-il des traitements offerts sur le marché?

La cellulite désigne une accumulation de cellules graisseuses amassées dans des poches de collagène sous la peau qui compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques chargés de drainer les toxines et excès d’eau, donnant à la peau un aspect capitonné.

Nombreux sont les facteurs favorisant l’apparition de cellulite:

  • Génétique/prédisposition héréditaire
  • Hormonal : puberté, grossesse, allaitement, ménopause (tout changement hormonal en favorise l’apparition)
  • Vasculaire : problèmes de circulation du sang et des lymphes (varices, etc.)
  • Hygiène de vie : tabagisme, manque d’exercice et alimentation non équilibrée sont des facteurs aggravants

Les trois types de cellulite recensés à ce jour sont:

  • Type 1 – Cellulite aqueuse: Peu visibles en position assise ou debout, les capitons apparaissent quand on pince la peau. Le type 1 peut se traduire par un effet de lourdeur dans les jambes et serait en général lié à un problème de circulation, donc de rétention d’eau.
  • Type 2 – Cellulite adipeuse: Visible en position debout et légèrement douloureuse au pincement, la cellulite apparaît sous une peau flasque mais épaisse. Ce type de cellulite serait attribuable à l’augmentation du volume des cellules graisseuses.
  • Type 3 – Cellulite fibreuse: Installée plus en profondeur, cette cellulite rend la région affectée sensible et douloureuse au pincement; la peau est dure et dense au toucher, affligée parfois de nodules (boules). Elle est due à une fibrose des tissus.

Il est possible d’atténuer les effets de la cellulite en surface sans avoir recours à la chirurgie, aux injections ou autres actes invasifs grâce à des traitements de drainage lymphatique mécanique (ex: Icoone) ou de lipolyse non-invasive tel que le VelaShape 2.

Le VelaShape 2 combine a lui seul 4 mécanismes: le massage “palper-rouler”, la succion, les ondes de radiofréquence et la lumière infrarouge.

À l’occasion de l’arrivée du VelaShape 2 dans les centres Epiderma, je me suis rendue sur place pour une visite au cours de laquelle je me suis entretenue avec Sonia Proulx (Directrice RH):

Le VelaShape 2 combine plusieurs mécanismes. Est-ce que cette technologie permet de traiter les 3 types de cellulites?

“Oui grâce à la lumière infrarouge, la radiofréquence, la mécanique par rouleaux et la succion, le VelaShape 2 est en mesure de traiter les 3 types de cellulites”

velashape epiderma 3

velashape epiderma 4

En quoi le VelaShape 2 est-il un appareil sécuritaire?

“Il est accrédité par Santé Canada et les techniciennes sont formées selon nos hauts standards de qualité. Ce n’est pas une technologie invasive, car on ne détruit aucune cellule.  On diminue en fait la taille des cellules adipeuses. Notre directeur médical, le Dr Renaud St-Laurent, a étudié l’ensemble des technologies offertes sur le marché, dont la technologie VelaShape. Ses conclusions ont confirmé que la technologie VelaShape était très sécuritaire.  Le Dr St-Laurent a également participé à l’élaboration de la formation que nous offrons aux techniciennes.”

De quelle façon avez-vous procédez à la formation de vos techniciennes médico-esthétiques sur le VelaShape 2? Est-ce un appareil simple d’utilisation?

“L’appareil est relativement simple à utiliser.  Il y a 3 paramètres à établir pour chacune des technologies (radiofréquence, infrarouge et succion).  Les paramètres sont établis en fonction de ce que la cliente désire traiter (cellulite ou remodelage).

velashape epiderma 1

velashape epiderma 5Concernant la formation, nous en avons reçu une première d’une durée de 2 jours du fabriquant. Par la suite, nous avons fait un test de 10 semaines sur 17 candidates volontaires qui ont reçu une cure ce qui nous a permis d’évaluer les résultats obtenus et les meilleures pratiques à utiliser. Finalement, nous avons de nouveau reçu 2 jours de formation supplémentaire par le fabriquant.”

Avant de débuter les traitements, procédez-vous à une analyse de la condition de santé de vos clientes?

“Un bilan de santé complet est effectué avant le début de la cure et nous vérifions avant chaque traitement s’il y a eu des modifications à l’état de santé ou des changements de médication.”

Combien de temps dure une séance de VelaShape 2?

“Cela dépend de la zone traitée. La durée peut varier entre 30 et 90 minutes.”

velashape epiderma 2Quels soins complémentaires proposez-vous aux clientes pour l’entretien entre les séances et après la fin du traitement?

“Pendant la cure, nous conseillons à la cliente de s’exfolier tous les jours avec un gant Renaissance (disponible chez Epiderma) et d’utiliser notre crème raffermissante qui contient de la caféine.  Nous conseillons de poursuivre l’application de la crème tous les jours après la fin de la cure et de s’exfolier 2 à 3 fois par semaine.  Nous conseillons également un traitement de maintien une fois par saison pour conserver les résultats obtenus.”

Pour atteindre des résultats significatifs, il faut opter pour un traitement initial qui comprend 10 séances à raison d’une séance par semaine. Après le traitement initial, des séances d’entretien sont recommandées tous les 3 ou 6 mois ou selon le métabolisme. Si vous souhaitez faire un traitement avec le VelaShape 2, je vous invite à prendre rendez-vous dans un centre Epiderma.

Laisse nous ton commentaire

commentaires