Transferts : Draxler est-il la solution aux problèmes du PSG ?

Julian Draxler, joueur allemand de l’équipe de Wolfsburg, va prochainement signer un contrat avec le Paris Saint-Germain.

En effet, le club allemand a confirmé la nouvelle aujourd’hui, Julien Draxler va bel et bien évolué en Ligue 1 avec les Parisiens.

« Julian Draxler va quitter le VfL Wolfsburg et signer au Paris Saint-GermainLes deux clubs sont d’accord pour garder confidentiels les termes financiers de l’accord », écrit Wolfsburg dans un communiqué.

Le PSG a connu une première partie de saison pour le moins décevante. Draxler, milieu offensif capable d’évoluer sur les côtés de l’attaque, était le nom le plus souvent évoqué pour renforcer l’équipe parisienne.

Selon les médias, l’indemnité de transfert pour le rachat de son contrat se situerait entre 36 et 40 millions d’euros. Le champion du monde de 2014 devrait s’engager avec les Parisiens pour une durée de quatre ans. De plus, la photo en une d’un tabloïd allemand laisse croire qu’il portera le maillot numéro 23.

**MISE À JOUR 29 DÉCEMBRE**

Selon les informations de RMC, le salaire de Julian Draxler au PSG avoisine les 450 000 euros mensuels et non pas 850.000€ comme l’annonçait Kicker. Une somme conséquente mais loin des meilleurs salaires du club parisien.

***MISE À JOUR 3 JANVIER***

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Julian Draxler dans l’effectif des champions de France. Transféré du VfL Wolfsbourg, l’international allemand a signé son contrat, ce lundi, avec le club de la capitale. Il est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021.

« C’EST AVEC UNE GRANDE JOIE ET BEAUCOUP D’IMPATIENCE QUE JE REJOINS LE PARIS SAINT-GERMAIN, a réagi Julian Draxler après la signature de son contrat. POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA CARRIÈRE, JE VAIS DÉCOUVRIR UN NOUVEAU PAYS, UN NOUVEAU CHAMPIONNAT ET JE SUIS TRÈS FIER DE VIVRE CETTE NOUVELLE ÉTAPE AU SEIN D’UN CLUB DEVENU UNE RÉFÉRENCE EN EUROPE, QUI A RECRUTÉ BEAUCOUP DE TRÈS GRANDS JOUEURS CES DERNIÈRES ANNÉES. JE COMPTE TOUT FAIRE POUR AIDER LE PARIS SAINT-GERMAIN À GAGNER DE NOUVEAUX TITRES ET CONTINUER DE GRANDIR AU NIVEAU INTERNATIONAL. »

« JE SUIS TRÈS HEUREUX D’ACCUEILLIR JULIAN DRAXLER DANS LA FAMILLE DU PARIS SAINT-GERMAIN, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du club de la capitale. LA SIGNATURE DE CET INTERNATIONAL ALLEMAND TRÈS CONVOITÉ RÉAFFIRME LE FORT POUVOIR D’ATTRACTION DU CLUB AUPRÈS DES JOUEURS DE GRAND TALENT. SES QUALITÉS ONT TOUT POUR S’INSCRIRE DANS LE PROJET DE JEU DE NOTRE ÉQUIPE ET POUR SÉDUIRE NOS FANS. AVEC LE RECRUTEMENT DE JULIAN DRAXLER, NOUS MAINTENONS LES AMBITIONS DU PARIS SAINT-GERMAIN À UN NIVEAU TRÈS ÉLEVÉ, CELUI AUQUEL TOUS NOS SUPPORTERS VEULENT VOIR BRILLER LEUR CLUB DE CŒUR. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires