Le pactole de Chelsea sur le transfert d’Oscar en Chine

Dans les tuyaux depuis de nombreux jours, le transfert d’Oscar vers le club chinois de Shanghai SIPG a été officialisé par Chelsea aujourd’hui.

Peu utilisé par Antonio Conte, le Brésilien quitte finalement le leader de la Premier League. Ce transfert permet à Chelsea de récupérer la copieuse somme de 61 millions d’euros.

Un choix purement financier de la part d’Oscar, qui va devenir le joueur le mieux payé au monde. Avec un salaire hebdomadaire de 470 000 euros, soit une rémunération annuelle de 24,4 millions d’euros, il va devancer Cristiano Ronaldo, dont les revenus atteignent les 22,3 millions d’euros par an au Real Madrid suite à sa récente prolongation. À un peu plus de 67 000 euros par jour, le côté sportif peut bien passer en second plan.

Oscar quitte les Blues après une expérience de quatre années. Il a inscrit 38 buts en 181 rencontres toutes compétitions confondues.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires