Trois looks pour une même robe noire

Nous avons tous cette petite robe noire que l’on trouve dans à peu près tous les magasins. Souvent pas chère, et très simple, je peux vous garantir qu’il y a bien des façons de la styliser et donner pour le coup à votre tenue de la personnalité et la rendre plutôt fun. Le secret est tout simplement dans les accessoires, je ne le dirais jamais assez !

Vous voulez un look streetwear ? Enfilez un bomber qui ajoutera ce côté boyish, mais stylé à votre tenue et des converses qui sont des incontournables à avoir dans votre dressing. On ne vous en voudra pas si elles ne sont pas parfaitement propres, au contraire on préfère savoir qu’elles ont quand même vécu (mais pas trop quand même attention). Les converses sont un bon choix parce que ça reste des sneakers sans faire mastoc et donc laisse un côté plutôt féminin à mon goût. Pour pousser encore plus loin mon look et le rendre plus expressif, j’opte pour cette casquette toute noire et simple (cet ajout reste bien entendu optionnel selon les goûts). Pour les bijoux, mixer mon collier simple avec ce « choker » lacé noir ne peut qu’instinctivement être sexy.

Robe_Noire_Montreal_6

Robe_Noire_Montreal_7

Ensuite pourquoi pas disons un autre jour pour pouvoir d’une certaine manière « recycler » nos vêtements les reporter, mais différemment ? Ou tout simplement dans la même journée, pas le temps de changer de vêtements ? (ce sera la seule excuse acceptable les amis, nous ne voulons pas non plus dormir 24 h dans la même tenue…) Il vous suffit de modifier simplement les accessoires et créer un look tout autre.

Disons que cette fois, vous voulez être plutôt classe et chic. J’opte moi pour un look très sobre et élégant. Je change mon bomber pour ce cardigan qui ajoute tout de suite un je-ne-sais-quoi d’allure. Je change ma coiffure qui d’ailleurs se fait en deux temps trois mouvements. Je choisis de beaux bijoux plutôt sophistiqués pour le coup, honneur aux pierres précieuses ! La touche finale qui selon moi enrichit la tenue sont les talons. Il suffit avec cette robe et ses différents looks de se tromper de chaussure et ça vous change toute l’esthétique de votre ensemble. Ici, je prends plutôt des sandales à talon dans le but de garder cette féminité et ajouter un côté sexy avec ses perles et ses lanières qui entourent mes chevilles.

Robe_Noire_Montreal_1

Robe_Noire_Montreal_3Enfin mon troisième look, j’ai décidé d’un look hippie bohème. Oui ! le temps n’est pas au beau fixe, en tout cas à Montréal (je peux vous assurer que je me les suis caillés…), mais ça nous met n’empêche dans l’ambiance du printemps et même de l’été. Comme pour les autres, il n’y a plus de secret, ici j’ai pris un long cardigan en dentelle, plutôt loose et un accessoire dans les cheveux (je me tourne vers une couronne de fleurs) qui est souvent d’ailleurs synonyme de ce look hippie. Pour la petite idée, le look hippie fait référence à un esprit libre alors il vous faut des vêtements avec beaucoup de mouvements, des imprimés et différentes textures, des bijoux et accessoires pour cheveux et pourquoi pas même des foulards pour changer des bandeaux. Je mets des lunettes en forme de cœur (ne flippez pas), ou en forme d’étoile ou encore ronde avec des palmiers sur les côtés, etc. vraiment éclatez-vous sur ce détail. J’ai la bonne idée d’attacher en plus d’un bracelet à la cheville, un lacet (soyons créatifs les amis) que j’ai pris de mes tennis pour pouvoir ajouter ce laçage bien présent dans les looks hippies bohèmes.

Robe_Noire_Montreal_2

Robe_Noire_Montreal_4

Robe_Noire_Montreal_5

CONCLUSION : Avec ce genre de robe, je trouve qu’il est très important de l’agrémenter d’une jacket (quelle qu’elle soit) afin d’y ajouter de la matière et toujours rehausser votre tenue avec style.


Cet article a été rédigé par Myriam Andree Diakite

Bio de Myriam :je suis étudiante en droit et une aspirante styliste/designer. Je suis une rêveuse, je pense que tout est possible dans la vie et j’aime imaginer et créer. Fondatrice www.laperledanslhuitre.com
Suivez-la sur instagram: @laperledanslhuitre
Photo Credit : Gshotto

Laisse nous ton commentaire

commentaires