Un but à la Messi de Giovinco envoie Toronto FC en playoffs MLS pour la première fois en 8 ans !

Après 9 saisons de misère, la franchise canadienne du Toronto FC atteint les séries éliminatoires de la Major League Soccer.

Une qualification largement attribuable au milieu de terrain offensif Sebastian Giovinco. Son dernier but “Messi-esque” est le symbole d’une saison prolifique pour le transfuge de la Juventus de Turin (21 buts et 15 passes avant le match vs Impact de Montréal). Le joueur de poche italien se faufile dans la défense du New York Red Bulls avec une facilité déconcertante. Dire que le matin même il était à Rome en compagnie de l’équipe nationale italienne dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016. Quel homme !

Quel but de Giovinco propulsant Toronto FC en playoffs Major League Soccer (MLS) !! #TFCLive #8YearsLater #AtLast

Posted by Kan Football Club on 14 octobre 2015

Cliquez ici : Le but génial de Sebastian Giovinco. si la vidéo ne s’affiche pas.

Après être passé proche de cette fameuse qualification lors de la saison 2014-15, le président Tim Leiweke (Maple Leaf Sports & Entertainment) aux commandes du club de juin 2013 a réussi son tour de force. Après avoir redoré le blason des Raptors de Toronto (NBA), et en attendant l’émergence des Maple Leafs de Toronto (NHL), le patron du groupe MLSE peut ajouter une deuxième corde à son arc #WeTheNorth🇨🇦. Contrairement à Jermaine Defoe et Gilberto, les recrutements onéreux de Sebastian Giovinco et Jozy Altidore ont porté leurs fruits et la bande de Michael Bradley peut enfin savourer son ticket en playoffs. #AtLast

MLS – La saison MVP de Giovinco, une évidence ? (Via @julsoccer)

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.