Un dernier sprint à Houston avant un répit pour l’Impact

L’Impact de Montréal rend visite au Dynamo de Houston, et c’est une occasion en or de bien faire avant une pause de deux semaines.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

L’Impact n’est pas redescendu de son nuage sur lequel il est posé depuis sa victoire contre le DC United. Avec raison, le club a livré une solide performance pour se sortir des abimes du classement de l’Est. Dzemaili a volé le show, certes, mais on ne doit pas passer sous silence les solides prouesses en défense du duo Ciman-Fisher.

Cependant, le voyage à Houston ne sera pas de tout repos. Les joueurs du Bleu-Blanc-Noir seront mis à rude épreuve, alors que le XI partant sera sûrement très similaire à celui de samedi dernier. Ce match est le dernier d’une pause de deux semaines pour la Gold Cup, les joueurs devront trouver des ressources inespérées pour tenir le coup face à un Houston qui fait bien cette saison.

De l’autre côté du terrain, Houston est un adversaire de taille. Le Dynamo n’a toujours pas perdu à domicile. C’est la deuxième meilleure attaque de l’Ouest. Les conditions sont donc réunies pour un bon match face à l’Impact. L’attaquant Cubo Torres fait très bien cette saison, il faudra y porter une attention particulière.

Par contre, le Dynamo de Houston sait marquer, mais encaisse tout de même beaucoup de buts. De plus, les éléments offensifs Quioto, Garcia et Ellis sont partis en équipe nationale, ce qui pèsera lourd dans la balance. L’équipe n’a gagné qu’un seul de ses huit dernières rencontres, ce qui apporte un peu de nuance quant à la rencontre de mercredi.

Le XI partant

Montréal

Houston

Historique

En 11 matchs disputés en saison régulière entre l’Impact et le Dynamo, les deux équipes sont à égalité, avec un match nul et cinq victoires de chaque côté. Le dernier match entre les deux équipes a été une victoire de Montréal, sur un coup de génie de Mancosu en fin de match!

Statistiques

  Montréal Houston
Meilleur buteur Nacho Piatti (8) Erick Torres (12)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (4)

Patrice Bernier

Alex (7)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (25) Juan David Cabezas (32)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Houston Montréal Montréal Montréal

 

Verdict

Match nul de 2-2

Je crois que Houston sera en mesure de défendre sa forteresse, mais ce ne sera pas suffisant pour soutirer la victoire à un Impact qui fait bien en MLS ces temps-ci, et qui saura profiter des lacunes défensives de son adversaire.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires