Une escapade automnale parfaite en Beauce

Allez! N’hésitez pas à prendre la route pour visiter les nombreux attraits et adresses de la région de La Beauce, en Chaudière-Appalaches. Le roadtrip parfait d’automne, avec la flambée des couleurs et les paysages à couper le souffle. La région est riche en découvertes et en attractions, à seulement quelques heures de Montréal.

Voici mon top 6 des adresses à visiter.

La Poutine d’Or

Amateurs de poutine, soyez prêts! Juste le nom fait saliver! Arrêt obligatoire , la Poutine d’Or nous a ravis avec un bar à poutine ou toutes les combinaisons sont possibles! Le paradis!

Vous pouvez choisir votre type de sauce, notre saveur de fromage frais, vos légumes et vos viandes pour créer votre poutine parfaite! Le restaurant comprends aussi une épicerie-boutique où les produits locaux et du terroir sont à l’honneur.

17520 Boul.Lacroix, St-George.

 

Le Verger à Ti-Paul

Dès notre entrée à la Halte champêtre, un magnifique bâtiment de bois où on peut déguster les produits du verger, nous sommes conquis!  De là, on peut choisir parmi les nombreuses activités offertes, soit l’autocueillette, la fermette et ses lapins, chèvres, moutons et poules, la balade de groupe, l’aire de jeux et de pique-nique, la promenade, etc.

Les tartes sont à tomber par terre!

Pour une halte champêtre durant votre escapade!

260 Rang du Bas-Saint-Jacques, Saint-Elzéar,

 

La Cache du Golf

 

Depuis 2016, La Cache du Golf offre 36 unités d’hébergement au design recherché. Cet hôtel respire le bien-être dans un décor pur et épuré. Toutes les chambres proposent élégance et confort et sont spacieuses et lumineuses avec une terrasse privée. L’établissement est raffiné, élégant et luxueux. À notre image!

Son magnifique terrain de golf attire de nombreux clients en période estivale et les motoneigistes et équipes sportives y font un arrêt en hiver.

Le golf a un parcours de 18 trous, dans un environnement 100% nature avec aires de pratiques, académie de golf une boutique et un centre d’ajustement des bâtons.

L’Hôtel offre un restaurant sur place, différents forfaits (dont celui avec Aventuria), des produits locaux, des vins de la région à la chambre et une vue imprenable sur le golf.

 

Nous avons adoré le confort de la literie et l’élégance des chambres (et le mur de l’espace télé est rotatif! ). Parfait pour une sortie en couple, en famille et entre amis dans cette région qui vaut le détour! Le service est attentionné et l’ambiance calme et détendue. J’ai déjà hâte d’y retourner.

723, route du Golf, Beauceville (Québec)

Le Village Aventuria

Le parc de sentiers aériens du Village Aventuria est unique en Chaudière-Appalaches. D’une longueur de 525 mètres, il vous offre 5 niveaux de difficulté. Un incontournable dans la région!  Du petit aventurier à l’adepte de sensations fortes, tous y trouvent leur compte. (9 ans et plus)

Les parcours sont conçus au moyen de ponts de toutes sortes, de leurs fameuses tyroliennes, de filets, de tunnels et autres modules de jeux, menant les participants d’un arbre à l’autre. Amusement et sensations fortes en forêt garantie.

 

En saison estivale, le Village Aventuria propose un véritable centre d’amusement avec 7 personnages colorés, une tyrolienne en folie (dès 3 ans), un parcours, des animations, un trampoline géant en forme de dôme et des aventures de toutes sortes. Coup de cœur assuré en famille.

Les fins de semaines d’octobre à 13h

390, rue Principale, Saint-Jules

Frampton Brasse

 

Entreprise familiale de ferme brassicole, Frampton Brasse nourrit une véritable passion pour la bière et une passion de développer l’entreprise en site touristique à Frampton. Médaillée à maintes reprises pour ses produits, j’ai voulu visiter l’endroit afin d’en connaître davantage sur les produits et les gens de chez Frampton Brasse.

La route pour s’y rendre est magnifique, et le paysage, une fois arrivée sur place est à couper le souffle. Depuis 2011, l’entreprise est en pleine croissance et offre 11 produits sur le marché. À la ferme, vous pouvez découvrir les processus de fabrication par l’animation et les visites et déguster par la suite vos bières favorites à la boutique-salon ou à l’extérieur sur la magnifique terrasse aménagée surplombant les montagnes. J’ai un faible pour la IIPA et la Sieur de Léry.

La famille a même décidé d’ouvrir un restaurant familial à Sainte-Marie le resto-pub DIX 93 de Frampton Brasse.

430, rang 5 et 6, Frampton, Qc

 

Parc des 7 chutes

 

Un parc au milieu de la ville avec des sentiers, des modules et des aires de pique-nique pour le bonheur de tous. Un pur moment de relaxation et de détente au soleil avec ses petits ponts et ses chutes, en pleine nature, longeant la rivière Pozer. Un petit joyau à explorer.

Chemin du Parc via 49e Rue N
Saint-Georges (Québec)

 

Informations disponibles sur la région et parcours touristiques avec cartes interactives  sur le site de Destination Beauce.

Laisse nous ton commentaire

commentaires