Une pizza s’il vous plait

Allô tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article plutôt fun et spécial, étant donné que j’ai été directement mettre la main à la pâte (sans mauvais jeux de mots). Eh oui, le mois d’octobre marquait le mois de la pizza ! Ce que j’apprécie avec la pizza c’est le nombre incalculable d’ingrédients que nous pouvons ajouter afin de varier les goûts. J’aime aussi la facilité qu’elle procure. Me concernant, il m’est impossible chez moi de me servir des parts dans des assiettes, etc., non, non, non pas question ! Je les mange directement à même le carton et généralement cela signifie que je suis assise sur mon canapé devant ma télé, sans vouloir faire cliché.

pizza-montreal-2-copie

pizza-montreal-3-copie

Alors PIZZA PIZZA, une compagnie 100 % canadienne, a gentiment accepté de m’accueillir dans leur cuisine pour cette occasion. Maniaque comme je suis, je confirme qu’elle était effectivement propre.
La particularité de leur pâte qui est fraîche et préparée chaque jour, est que celle-ci est faite plutôt à base de semoule ce qui change de celles qu’on connaît habituellement et permet une pâte croustillante à l’extérieur, tendre et aérée à l’intérieur.
pizza-montreal-4

pizza-montreal-5

J’ai pu travailler avec le formateur qui met tout de suite à l’aise et nous montre sérieusement tous les gestes à accomplir. De la manipulation de la pâte, aux techniques pour étaler la sauce tomate, ajouter le fromage, choisir les bonnes quantités pour les ingrédients, sans oublier oublier les règles d’hygiènes, je peux vous dire qu’il faut de la concentration. À la moindre erreur, c’est retour à la case départ avec une nouvelle pâte à travailler jusqu’à ce qu’elle soit parfaite.
Ce que j’ignorais et que j’ai trouvé très respectueux est qu’ils offrent des pizzas, sans gluten, végétariennes ou encore halal et pour cela ils utilisent des ustensiles de préparation différents afin que les différents ingrédients ne rentrent pas en contact.

motreal-pizza 6 motreal-pizza 7

Pour conclure, un point très important, PIZZA PIZZA organise sa collecte de fonds semi-annuelle de la fondation « Donnez avec le sourire », pour pouvoir aider les enfants qui en ont besoin dans différents hôpitaux. Il s’agit cette fois de parts de pizza « sourire » (oui elles sont en forme de sourire) dont le prix est considérablement baissé, seulement 2 dollars, pour vous encourager tous à participer. Alors n’hésitez pas à y aller et faire votre part comme vous le pouvez, nous le savons les enfants sont l’avenir ! Cela ne semble pas beaucoup, mais depuis quelques années que PIZZA PIZZA le fait, ils en sont déjà à 2 millions de dollars d’aide, alors continuons sur cette lancée pour atteindre leur objectif ! Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez offrir votre aide en faisant un don à chaque commande téléphonique, en ligne ou sur l’application. Régalez-vous !


Cet article a été rédigé par Myriam Andree Diakite

Bio de Myriam : Juste une fille passionnée essayant de faire de ses rêves une réalité. Je pense que dans la vie rien est impossible.
Suivez-la sur instagram: @laperledanslhuitre
Photo Credit : Gshotto

Laisse nous ton commentaire

commentaires