L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT) et l’Ecole Bordeaux Management School (BEM) ont été cartographiées et inscrites sur le site de recherche Google Maps par leurs étudiants pour faciliter le déplacement vers ces établissements, selon un communiqué transmis à l’APS.

Google a réunit 90 étudiants de 12 pays pour participer à une conférence de deux semaines à Nairobi (Kenya) à travers son programme étudiants ambassadeurs de Google (GSA en anglais) qui vise à cartographier les campus africains et communautés environnantes, explique le texte.

Les étudiants sélectionnés se sont penchés, une semaine durant, sur les plans des départements de leurs campus en utilisant les outils de cartographie offerts par Google Maps.

“Nous avons doté les étudiants sélectionnés d’outils performants qui leur ont permis aujourd’hui de mettre leurs universités sur la carte du monde”, a déclaré Obum Ekeke, Directeur des activités universitaires en Afrique subsaharienne, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Tidjane Dème, Directeur de Google pour l’Afrique francophone, a exprimé son enthousiasme pour la participation du Sénégal.

‘’Les étudiants sénégalais ont pu mettre nos universités sur Google Map. Je suis convaincu que nous allons accueillir d’autres institutions afin d’accroire la visibilité du Sénégal sur la toile puisque des millions d’internautes consulte régulièrement Google Maps’’, a salué M. Dème, ajoutant que ‘’cela va faciliter l’orientation des étudiants et visiteurs dans ses établissements’’.

Il est désormais possible de visiter les blocs administratifs, des amphithéâtres, cafétérias, résidences universitaires et restaurants, bibliothèques, laboratoires, et autres bâtiments de ces institutions.

Plus de 1800 étudiants ont déjà été formés dont six pour le Sénégal.

Le programme annuel ‘’Google étudiants ambassadeurs’’ a été lancé en 2011 avec 28 étudiants de six pays africains sélectionnés. Il donne aux étudiants l’opportunité d’assurer la liaison entre Google et leurs universités, de parfaire leurs compétences professionnelles, leur leadership et leurs techniques de communication.

Les étudiants se familiarisent avec les produits et les programmes innovants de Google, assurent le contact entre le campus et les équipes Google et aident ainsi à mieux comprendre la culture de chaque université, souligne le communiqué.

Source : Aps

UN PROJET À NOUS CONFIER ? CONTACTEZ-NOUS

youtube-subscribe-button-psd-photoshop-july-2013

Comment as-tu fait pour arriver sur le site ? Laisse nous un commentaire.

universite cheikh anta diop,université cheikh antadiop,

Commentaires