Les notes du Classique PSG vs OM

Le Classique Classique PSG vient de se terminer la PSG a rectifié le tir après sa surprenante défaite contre Sochaux la semaine passée. Voici les notes.

Sirigu : 8
Même lui était passé à côté de son match à Sochaux, mais un grand joueur ne rate jamais deux matchs d’affilés. Sirigu a tout simplement sauvé le PSG à 3 reprises devant Gignac et par 2 fois devant Fanny.

Jallet : 6,5
Peu en vue offensivement mais a su faire le travail défensif, si bien que André Ayew a été inexistant.

Alex : 6
Match sérieux rien à dire si ce n’est un oubli de Gignac en seconde mi-temps qui aurait pu couter cher.

Armand : 7
Voici un joueur qui mériterait de jouer plus souvent : bonne relance, placement parfait, le PSG a un beau banc.

Maxwell : 6,5
Tout comme Jallet il n’a pas assez apporté offensivement mais a très bien su museler Foued Kadir.

Verrati : 7
Voilà le match le plus abouti du jeune milieu italien depuis le début de la saison. A l’aise techniquement on aimerait cependant le voir prendre moins de risque aux abords de la surface de réparation. Remplacé par Chantôme 75ème, qui a montré beaucoup de coeur.

Matuidi : 7
Infatigable récupérateur, peu de déchets, lui aussi a su hausser son niveau par rapport au match qu’il a livré la semaine passée à Sochaux.

Pastore : 5
Voici l’intermittent du football tantôt génial comme sur cette ouverture lumineuse pied gauche sur Lavezzi, tantôt incapable de faire une passe à 5 mètres.. On attend plus de sa part. Remplacé par beckham 75ème qui s’est déjà montré en jambes.

Lucas : 6,5
Un début de match tonitruant avec un but à la clé. Gros abatage défensif. A disparu quelque peu après la pause. Remplacé par Ménez 82ème, qui en moins de dix minutes a montré qu’il méritait mieux que des bouts de matchs.

Lavezzi : 8,5
Ce joueur est juste incroyable. Ses accélérations ont mis à mal tous les défenseurs marseillais, sa débauche d’énergie fait plaisir à voir, il lui seulement manqué un peu de réussite à la deuxième minute avec sa reprise pied gauche qui vient s’écraser sur le poteau.

Ibrahimovic : 2
Vous avez dit qui ? Ibra… Non c’est un fantôme qui joue à la pointe du PSG depuis 3 semaines maintenant. Un éclair à la deuxième minute pour une remise sur Lavezzi et un but ultra chanceux à la 92ème minute. Il faut faire plus.

Cet article a été rédigé par Julien. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires