Présentation de la marque sud-africaine 46646

La semaine dernière s’est tenue à New York le lancement nord-américain d’une toute nouvelle marque nommée 46664.

Présentation de la marque sud-africaine 46646
source image : CutchMagazine

Cette dernière se nomme ainsi en hommage à Nelson Mandela. En effet, 466/64 était son numéro de prisonnier lorsqu’il était détenu à Robben Island. Lancée durant l’été 2011 en Afrique du Sud, la compagnie profita de l’anniversaire de Mr Mandela (NDRL : le 18 juillet 2012) pour faire ses débuts en Amérique de Nord. Depuis, les collections sont désormais disponibles en ligne!

La ligne comprend des vêtements pour hommes, pour enfants et pour femmes. Selon Chris Vogelpoel, concepteur de la collection, «l’objectif de la marque est à prendre en Afrique du Sud dans le marché de la mode mondiale».

source image : enstarz.com

Dans une interview accordée au CapeTownMagazine le créateur de la marque nous explique que l’initiative de 46664 est, entre autre, d’essayer de créer une marque qui reflète l’authenticité de l’Afrique du Sud. Fidèle à sa volonté d’avoir un impact localement, 65% de la marchandise est produite en Afrique du Sud

Dès le départ, il a voulu créer une marque mondiale qui prenant naissance en Afrique. Le défi fut relevé car 466/64 a rapidement suscité une attention internationale et a surpris beaucoup de gens qui pensaient que c’était juste va consister d’une gamme de t-shirts de bienfaisance. Pour Wayne Bebb, PDG de Brand ID en réalité, elle reflète la haute couture avec une touche sud-africaine tout en étant socialement responsable.

Un pourcentage important des ventes de 46646 va à la Fondation Nelson Mandela pour financer les principaux projets de développement durable de l’intégrité. Et 7% de leurs ventes (et non des bénéfices) totales se dirige vers des projets de bienfaisance.

Leur premier projet est la construction, le financement, le stockage et l’entretien de trois bibliothèques à l’école primaire de Parkdene dans Eikenfontein (Western Cape). Cette initiative rend hommage à l’amour de M. Mandela pour les enfants et la lutte contre l’alphabétisation dans le pays. La marque développe également de nombreux autres projets, notamment la facilitation du développement des designers noirs.

source image : enstarz.com

Alors ? Appréciez-vous la marque 466/64, ainsi que ses valeurs? Dites moi ce que vous en pensez dans la section commentaire ou bien sur mon Twitter !

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Merci Haguini pour cet article, grâce à toi j'ai pu en apprendre un peu plus sur cette marque! Au passage, ils font de très beau T-Shirt!!!

Comments are closed.