Projecteur sur la 21e édition des Ciné-spectacles au clair de lune

TV5 est fière de s’associer à VUES D’AFRIQUE pour la présentation de la 21e édition des Ciné-spectacles au clair de lune qui se déroulera au Théâtre de Verdure, les vendredi 13 et samedi 14 juillet 2012. C’est un rendez-vous unique qui réunit chaque année plus de 5000 spectateurs qui se retrouvent le temps d’un week-end pour célébrer la musique et le cinéma des cultures africaines et créoles. Le site est ouvert au public dès 19h.

Ciné-spectacles

Hommage au Maroc !

Le vendredi 13 juillet le Maroc sera à l’honneur du programme double. À 19h30, un spectacle rythmé fera vibrer le public aux rythmes des sonorités marocaines. Ce spectacle sera assuré par le groupe Salamate Gnawa, dirigé par Rachid Salamte, qui enflammera la scène du Théâtre de Verdure.

À 21h, le programme se poursuivra avec la présentation du long-métrage « L’Amante du Rif » de la réalisatrice et scénariste Narjiss Nejjar. Le film est une docu-fiction sur la condition féminine, le chômage et des enjeux auxquels la société marocaine doit faire face au quotidien. Le film met en vedette la Casablancaise Nadia Kounda qui étudie le cinéma à l’Université de Montréal depuis l’an dernier.

Le Burkina Faso à l’honneur

Lesamedi 14 juillet, l’honneur revient au Burkina Faso avec le spectacle de la troupe Lamogoya (19h30). Ce groupe a été formé par deux artistes originaires du Burkina Faso, Ulrich Lonsili, dit Bébéto, conteur-comédien et Luc Bambara, danseur-chanteur. Leur univers créatif est composé d’histoires, de rythmes, de mouvements et de mélodies qui vous feront sillonner les contrées lointaines du « pays des Hommes intègres », le Burkina Faso. Le spectacle sera suivi du long-métrage Julie et Roméo du réalisateur burkinabé Boubacar Diallo (21h00). Un film plein d’humour qui vous conduira au cœur de la créativité et de la diversité africaine!

TIRAGES – Voyagez avec Royal Air Maroc !

En plus d’une programmation festive, Vues d’Afrique donnera l’occasion à une personne de partir vers une destination de son choix sur le continent africain grâce à Royal Air Maroc. Pour participer au concours, les intéressés devront se procurer un coupon de participation au coût de 100$ au bureau de Vues d’Afrique (100 rue Sherbrooke est #3100) ou sur le site Internet du festival. À noter que tous les dons amassés via ce concours seront versés intégralement à Vues d’Afrique pour soutenir la réalisation des activités du festival. Le grand gagnant sera annoncé le vendredi 13 juillet à 20h35.

Bonne chance à tous !

Laisse nous ton commentaire

commentaires