3 Questions à Wilfried Essomba sur son Cameroun Tag

Wilfried Essomba est l’un des personnages les plus intéressants de la blogosphère afro. Un tour sur son site ici suffirait à vous convaincre.

“Blédard” de son état depuis son immigration à Hull (UK), il participe activement au rayonnement culturel du Cameroun notamment par la création du tumblr ocameroun (avec MayBachCarter de Fashizblack).

C’est pourtant un autre projet qui attire notre attention : le Cameroun tag. À la manière des confessional de Secret Story, Blingcool se livre aux internautes de youtube et connait alors un succès immédiat ! C’est très gentiment qu’il a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu nous expliquer qu’est-ce qu’un tag ?

Un tag est normalement une série de question que se relayent les bloggeurs ou youtubeurs entre eux afin de tisser des liens. Il permet de mieux connaitre les personnes taggyées et donc à l’occurence ici, leurs souvenirs du Cameroun.

Comment expliques-tu le succès de ta vidéo ?

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de succès à proprement parler mais je dirais que l’objectif premier était de ramener ceux qui vivent loin du “mboa” (bled / Cameroun) pendant un laps de temps. Le fait d’entendre de nouveau l’accent et les anecdoctes jouent pour beaucoup.

Après ton tumblr ôcameroun et ton Cameroun tag, d’autres projets de partage de la culture camerounaise ?

Et bien le tumblr et le tag se sont faits sur le qui-vive. Si je perçois d’autres opportunités de promouvoir la culture camerounaise, je les saisirais, mais pour l’heure je n’ai pas de véritables projets mise à part de continuer à les représenter via mon blog.

Bonus : un mot sur le t-shirt “In Chicken We trust” que tu portes ?

Mon slogan “In Chicken We Trust” est une ode au poulet qui constitue ma viande favori. Le poulet DG (du Directeur Général) est d’ailleurs l’un des plats les plus prestigieux du Cameroun.

Pour plus d’informations :

Le site de In Chicken We Trust : http://bledardise.spreadshirt.fr

Likez sa page Facebook : Blédardise

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.