Yohan Cabaye au PSG : Le Grand Pari ?

C’est officiel ! Le PSG tient enfin sa recrue du mercato tant souhaitée par Laurent Blanc. Cette recrue se nomme Yohan Cabaye.

Ce milieu de terrain international français revient en ligue 1 après son escapade anglaise à Newcastle où il était devenu un joueur indispensable dans le dispositif des Magpies. Courtisé depuis l’année passée sous l’air Léonardo, Cabaye a finalement cédé aux sirènes du PSG et au discours de son entraineur Laurent Blanc, lui-même grand fan de ce joueur qui l’a lancé en équipe de France, il a 2 ans de cela.

Pour autant, ce transfert pose quelques questions quand on sait par exemple que Zlatan et Thiago Silva ont été voir le président en lui disant que Yohan Cabaye n’apporterait rien de plus au PSG et qu’ils n’en avaient pas besoin.

cabaye psg

Ou encore, Cabaye a-t-il fait le bon choix à 6 mois de la Coupe du Monde en venant dans un club où la concurrence est incroyable et où à première vue il serait qu’un remplaçant de luxe ? Est-ce que Laurent Blanc continuera à faire tourner malgré le fait que le PSG s’est fait sortir de la Coupe de France ?

Cependant, ne soyons pas si pessimiste pour lui, car en tout état de cause même si Yohan Cabaye n’est pas une star proprement dite, il possède des qualités footballistiques indéniables qui pourraient bien aider le PSG pour les différentes échéances qui l’attend. En effet, Cabaye présente un profil que n’a pas forcément le PSG. Il possède une qualité sur coup de pied arrêté qui pourrait s’avérer décisive dans des matchs serrés, il sait marquer de loin avec une frappe de balle aussi pure que précise et il sait se projeter en avant pour amener le surnombre et se muer en buteur dans certaines occasions.

De plus, je vous dirais qu’avec les blessures de Motta, les fréquentes suspensions de Verrati ou pour faire souffler Matuidi, Cabaye est le candidat idéal, car il sera éligible en Ligue des Champions, chose importante dans le recrutement. Alors voilà, vous l’aurez compris ce transfert reste quand même énigmatique tant de la part de PSG que sur le choix du joueur à 6 mois de la Coupe du Monde au Brésil.

Alors, faisons confiance à Yohan pour nous prouver qu’on a tort, et ce dès vendredi contre Bordeaux où il pourrait être aligné d’entrée de match suite à la suspension de Marco Verrati.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here