ZIK #40 : Justin Timberlake en concert à Paris en avril 2014

Tout le meilleur de l’actualité musicale de la rentrée, triée et sélectionnée sur le volet !

Justin Timberlake en concert à Paris en avril 2014

Enfin confirmée, cette nouvelle devrait faire des heureux et (surtout) des heureuses parmi les fans du chanteur. Celui-ci se produira au Stade de France le 26 avril prochain pour promouvoir son double-album, « The 20/20 Experience ». Sept ans après son dernier passage sur une scène française, l’interprète des singles « Suit & Tie » et « Mirrors » connaît depuis quelques mois un retour magistral pour sa carrière de chanteur. L’ouverture de la billetterie pour ce qui est annoncé comme un des concerts de l’année, est prévue pour lundi prochain à 10h. Stay tuned… En attendant on se régale les yeux et les oreilles avec le clip officiel de « Holy Grail », le fameux featuring avec Jay Z.

http://www.youtube.com/watch?v=6AIdXisPqHc&feature=youtu.be

Queen B & Drake, le featuring pour bientôt ?

http://twitter.com/MadisonJBooth/statuses/385310561447051265

A peine remise d’une tournée éprouvante à travers toute l’Amérique latine, et en route pour poursuivre ses concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande tout l’automne, Beyonce aurait quand même trouvé le temps de penser à une nouvelle collaboration… Et celle-ci devrait en réjouir plus d’un/une : Drake ! Le jeune canadien dont l’album « Nothing was the same » cartonne depuis sa sortie aurait ainsi travaillé sur le cinquième album de la diva. Les titres de ce dernier arrivant au compte-goutte depuis quelques mois, on ne sait cependant pas quand le fameux featuring sera disponible pour nos oreilles impatientes… Mais celui-ci ne pourra être que très bon lorsque l’on sait l’admiration que le rappeur voue à la chanteuse : preuve en est son remix des plus réussis de Say my name intitulé « Girls love Beyonce ».

Le nouveau clip de Darrell « On s’envole »

Darrell, c’est un peu un de nos chouchous sur AfrokanLife. On a parlé de lui ici (Lire : Darrell un Yolo à la française), puis ici (Lire :  DiasPortrait – Darrell, auteur-interprète Pop & Hip-Hop) et même là (Lire : 10 facts about… Darrell un Jeune & Con) … Bref. Je ne vous refais pas la présentation, mais juste pour info le clip du titre « On s’envole » (produit par Majestic Drama) est sorti vendredi dernier à 18h et il a été produit par le légendaire rappeur de BadBoy Records, Shyne Po. On y retrouve le jeune homme de 22 ans entre Paris et la Côte d’Azur. Je vous laisse apprécier.

http://www.youtube.com/watch?v=thspzPzRDak&feature=youtu.be

BEL AIR mixe au Dandy ce vendredi 4 octobre

Bel Air ? Si vous ne connaissiez pas encore ce collectif tout beau tout frais créé à la rentrée, foncez au Dandy (26 rue Pierre-Fontaine dans le 9e arrondissement de Paris). Au beau milieu de la programmation de ce vendredi 4 octobre, vous pourrez entendre mixer ces quatre jeunes parisiens, passionnés de culture house. Groovy, funky et véritable melting pot d’inspirations, BEL AIR Sounds vous offrira c’est certain du tout nouveau et du très bon son en vous faisant découvrir les artistes de demain.

Leur soundcloud : https://soundcloud.com/belaircollectif
Leur page FB : https://www.facebook.com/pages/BEL-AIR-Sounds/163109607224123?fref=ts
L’événement de vendredi soir : https://www.facebook.com/events/190270787823321/

300.000 exemplaires pour « Racine Carrée »

 

Stromae est décidément bien l’artiste francophone le plus plébiscité du moment. Six semaines seulement après la sortie de son nouvel album le 19 août dernier, le succès du jeune homme est évident. 300.000 exemplaires et des poussières vendus pour le prodige belge qui nous ambiance à coup de « Papaoutai » sur toutes les ondes. Pour le voir, il ne reste désormais plus qu’une date disponible, le mercredi 9 avril au Zénith de Paris (toutes les autres dates sont d’ors-et-déjà sold out). Allez, j’en remets une couche avec le clip de « Papaoutai » visionné plus de 51 millions de fois sur Youtube !

Et voila c’est fini pour la récap ! À la semaine prochaine.. ou pas.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here