Faites-vous partie du mouvement de l’achat local ?

0

La dernière infolettre de l’équipe d’Expo Entrepreneurs vient à point nommée. Intitulée “Faites-vous partie du mouvement” la communication rappelle que dans le contexte actuel, avec la fermeture des frontières et l’absence de retombées économiques de l’industrie du tourisme, certains de nos entrepreneurs se retrouvent présentement dans une situation délicate. 

L’organisation montréalaise souligne que le moment est opportun pour réfléchir à sa consommation et à son impact sur nos communautés et notre environnement. Quelles sont les entreprises récipiendaires de votre argent, quelle est la trace écologique de mes achats, quels système j’encourage ou je détruis avec mes achats.

Ils prennent pour exemple deux entreprises québécoises ont d’ailleurs mis en place de nouvelles initiatives en ce sens comme : 

Si l’on peut s’entendre sur l’idée qu’investir son dollar dans des entreprises d’ici permet de conserver plus d’argent dans la communauté, c’est l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement locale qui est favorisée. Cette réflexion fait écho à la volonté de reconstruire l’économie plutôt que de la relancer. Cette reconstruction passera par l’achat local.

Toute l’équipe d’Expo Entrepreneurs encourage donc à voter local avec notre monnaie, à choisir  des destinations touristiques au Québec et à acheter des produits faits ici pour raccourcir le chemin des produits de consommation et pour encourager nos entrepreneurs québécois.

Voici aussi d’autres entreprises québécoises qui se sont orientés vers l’achat local

Plus qu’un événement, Expo Entrepreneurs est une plateforme qui renforce l’impact positif de l’entrepreneuriat sur la société québécoise.