La Lumière des Héros Justiciers socioéconomiques et ou Juges ethnoculturels par Arnaud Segla

31
Shot of a diverse group of businesspeople standing against a wall

Il n’y a pas si longtemps, j’écrivais ironiquement “le stress tue plus que la mort” sans savoir que plus tard il serait requis héroïquement l’Apaisement Seul (Jamm Rek) de mon Âme contre ce Cancer de la Force vitale qui est l’Énergie Consciente dans le Corps en tant que Centre Spirituel. C’est comme avoir un virus informatique qui s’attaque au coeur du processeur.

Vivre dans la Diaspora des Afriques et au-delà dans celle des Sud, c’est transcoder la Richesse acquise et les Valeurs traditionnelles respectivement en Savoir faire de Métier et en Art dans le Savoir être. Ce, lorsque l’on pose ses valises d’immigrant déçu à défaut d’être reçu et ses balises d’investisseur exilé quelque peu exalté, en qualité de main d’œuvre pour raisons économiques.

Vous faites partie du Collectif des Justiciers socioéconomiques et Juges ethnoculturels qui oeuvrent pour la (Re)Construction d’un ou plusieurs Patrimoines transmissibles et de raisons Fierté identitaires ou communautaires dans le but de faire respecter l’Ordre Séculier et Séculaire du Divin: le gain du pain des Adultes Matures Grands par l’Effort mis pour la Rigueur (Gn 3: 19; Mt 10: 34; Coran II, 251) et non l’Ordre mondial (à travers les “ismes” temporels des Systèmes d’entretien, communisme, capitalisme, intégrisme, féminisme, autonomisme, etc.)

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas en Paix et aligné sur une Entreprise de Paie, viable et durable, vous n’êtes pas guéri par cette Affirmation et devez continuer votre quête de Sens du Moi et à la Vie. Ce n’étais pas votre Lumière votre Appel ou dépôt psychique. Le cancer mental qui ronge votre Plaisir de vivre, l’être, faire, et l’avoir de votre Définition d’Individu. Pour nous le stress est un ressenti et la détresse une perception, tous deux par rapport à la Réalité ou non, d’un Agent vecteur d’Insécurité et qui est suffisamment intense pour déclencher une crise généralement d’Anxiété panique.

Telle serait une piste de la Solution, qui n’est ni une panacée ni une “Panne à Sè” c’est à dire dans La Conscience de son “Moi-Oint”, “Jésus-Christ”, propre “Protecteur-Élu” au sein de Multiples rôles mondains hérités, conditionnés, enseignés, promus, employés, épousés, etc. Cette Solution vous est donnée avant l’Énoncé même du Problème: il s’agit de trouver la Réponse à la Question “Qui es-tu?” donc Sa Définition d’Âme et s’engager à l’honorer toute sa Vie après Acceptation Éternelle, profonde, permanente et jamais remise en cause. Cette Acceptation mène au Courage de lâcher-prise essentiellement sur un Grand destin et la Responsabilité de ses Destinées transcodant la Loi du karma en Glorification de Son Seigneur après Miracle d’Ouverture du Coeur (Centre spirituel) puis Processus vers l’Intraimportance du Foyer connecté virtuellement.

*Diriger une entreprise c’est tenir le Rôle de Héros faisant face à tout genre de difficultés à abattre au quotidien.*

Ex Sage Roi Solitaire Divinité Ecclésiaste (Auteur Soufie) devenu Handicapé fixif. La Faiblesse dans la Foi, cause de Vulnérabilité spirituelle et de Marginalité mondaine, occasionne les Sentiments d’Échec, de Prison, de Mort, décrétés contre le Moi qui ruinent, dans un cercle vicieux, la Confiance en le Moi, en ses Partenaires et en Le Divin, “The Sole of the Soul”. La Liberté se conquiert par l’Amour pour l’Adversité et les Obstacles en Mode Athlète et Stratège dans son Odyssée de Vie. L’Intention Lean c’est aussi la Combativité devenue Normale et à toute Épreuve avec les Mains vides. L’Âme étant pleinement remplie du rayonnement de la Vérité immuable de son Étoile: la Force d’Action du Vicaire djinn et ou le Courage de Vice-Régent Homme dont la Combativité est la résultante convoluée qui palie à la Confiance lorsque des année de conditionnement ont affaibli voire détruit le lien relationnel unique avec le Divin des Métis à la charge double émulsive et bipolaire djinn et Homme, soit l’Instabilité du Vent et le Calme de l’Eau.

Il est toutefois mieux pour combattre idéalement de ne pas avoir d’étiquette (statut de Héros Justicier Juge à respecter) mais de se consacrer pleinement à l’Amour de l’Adversité et des Obstacles.

Rappel: nous invitons les parties prenantes suscitées à couper le lien affectif avec le Monde ou les membres de l’autorité (Divan) quelle qu’elle soit, le tout sans culpabilité. C’est le processus de Purification par la Distanciation, Sanctification par la Marginalisation et Glorification par la Focalisation. (Coran XIX, 16-34). Cette Rupture affective vise la préservation du Calme dans l’humeur (Âme) par fronde intérieure (de Transfuge) pour marginalité extérieur (dans un Refuge), c’est à dire être à part du Monde, revient à désinvestir et renoncer aux rôles d’une part, de « à Sauver » (Fillette Capricieuse de Kama) en ce qui concerne les citoyens ou résidents d’Afrique et, d’autre part de « Sauveur » (Lion Gentil de Juda) en ce qui concerne la Diaspora africaine. 

En effet, tels sont les effets résiduels de la Mondialisation qui s’est appuyée sur l’Avènement dans les année 2000 des Technologies de l’Information, imposant, à l’instar de la Croissance, un impératif d’Innovation dans l’Internet, les Applications mobiles, l’IA, la RA… vers les Metavers dont l’impact est de renforcer non seulement l’entropie ethnoculturelle (Fracture informationnelle; Balkanisation) mais aussi des disparités socioéconomiques (Facture monétaire; Bancarisation), affaiblissant les Modèles de Leadership reproductif et productif (Couples, Famille, et Communauté) exacerbant les Troubles de la personnalité et les Relations à distances, tant physiques, académiques, professionnelles, spirituel, que d’affaires. Et, surtout, une “Bancalisation”, des Compétences du “Made in Africa et sa Diaspora” dans l’Offre concurrentielle d’Expertise-Conseil notamment en “Haute” Stratégie.

Habituellement, devoir relaxer seul, stresse, ainsi que devoir payer à sec, met en détresse. Il est habituellement bon de recourir à de l’Énergie informationnelle (Sentiment) ou monétaire pour combler l’Impression de vide ressentie dans l’Épreuve.

Il est nettement plus Sain et plus utile de voir les manifestations dites de la Sorcellerie (Dépossession; Sihr) dans l’Invisible et de la Schizophrénie (Was Was; Possession) dans le Visible sous l’angle unique et, à la fois moins spirituel et moins somatique, mais en tant que de simples effets réels de la détresse financière (Épargne critique; Colère dans le dépouillement; Mt 19: 21-22) et du stress communautaire (Hypersensibilité à la Hargne; peur de Souffrir; Jn 6:5-9) sur l’Âme. Cela revient à “unifier les ceintures” pour un combat quotidien sur les strates de son conditionnement mental faites des expériences douloureuses et fossiles contenues dans les neurones miroirs qui sont des clés de Prisons dans des cycles d’Échec cumulatifs allant jusqu’à la Vie entière. 

L’Urgence est alors la Correction de ce processus qui s’imprime dans le Corps en tant centre spirituel Naturel et de Médiation avec le Divin, l’Un dit “Visible”. L’Enjeu se situe au niveau de la Perception (peur et ou Colère, l’un naissant du Refoulement de l’autre) du Temps de Vie selon La Providence qui n’a rien à voir avec l’Insouciance.

En effet, étant Maitre de notre Libre Arbitre et non de notre destin et de nos Destinées, la Providence consiste à définir puis oeuvrer dans une Entreprise d’Accomplissement humain (Vie présente; Coran XLVI, 15) puis de Réalisation matérielle (Vie dernière; Coran XCIII, 4-5), pour lesquels on reçoit de l’accompagnement, au fil de l’eau, de la part du Divin présent dans une Seigneurie et associé à un Secret unique de Relation fixif (ie lié à la Foi). Y renoncer par contrainte et ou abandon voire ne jamais s’y engager prive l’Âme de son Véhicule d’Autonomisation vis-à-vis du Monde qui n’est pas nôtre et de Souveraineté en tant que Vicaire et ou Vice Régent du Divin.

*”En entrepreneuriat on vend une Solution à des gens qui ont un Problème”*

Vous vous êtes senti ou vous vous sentez égaré dans votre Vie? Vous ne savez plus quoi faire au point où vous êtes rendu? Vous avez sans doute négliger de savoir Qui vous êtes avant le Pourquoi, le Comment, le Quoi, et le Où. En Somme votre Définition.

On demande tout, de manière codifiée en 7 versets ou non, par la Prière au Divin, on se met sous la Protection de son Seigneur et on se recommande à l’Intercession voire l’Intervention de ses Ancêtres. Donner sa Vie à “Jésus” c’est s’aligner avec un ensemble impersonnel, dit Egregore, de Serviteurs Élus qui ont porté le costume de “Dieu sauve” qui n’est autre qu’un Moi accomplis qui maîtrise l’exercice d’un rôle sacerdotal. Ils ne vous connaissent pas et ne se souviennent pas de vous en particulier. Seuls vos ancêtres se soucient de votre devenir de responsable dans l’héritage et le recyclage des dons de l’Esprit pour votre lignée.

Accueillons les difficultés que nous traversons comme du sport, un championnat ou  une vie de héros qui nous prépare à jouer des rôles clé en tant qu’époux, parent, entrepreneur, patron…

C’est par les épreuves que Le Divin sait mieux qui a été digne de Le suivre.

Arnaud Segla
Arnaud Segla est consultant en management et auteur en ethnicité spécialisé en entrepreneuriat ethnique depuis 2009 et en philosophie informelle depuis 2012. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, entre autres, le premier guide pratique du genre sur l’entrepreneuriat ethnique, Une entreprise ethnique en 40 heures, qui propose une méthode alternative au plan d’affaires, par le recours à une réflexion stratégique simple mais efficace sur son projet. Arnaud a également écrit des articles de sensibilisation et d’habilitation au métier d’entrepreneur pour un meilleur développement économique au sein des communautés Noires. Il a développé des programmes et services personnalisés destinés spécifiquement aux nouveaux arrivants et résidents de diverses cultures, désirant se lancer rapidement en affaires et du bon pied, et surtout durer. Arnaud propose des formations très pratiques visant à permettre aux participants de concrétiser leurs projets dans un court délai. Il est également coach professionnel et accompagne les futurs et actuels entrepreneurs ethniques. Plus d’information sur www.arnaudsegla.com