Jose Mourinho
Crédit Photo : Robbie Jay Barratt

L’inévitable est finalement arrivé, Manchester United a limogé le Special One José Mourinho mardi matin. La défaite face à Liverpool quelques jours plus tôt aura été le faux pas de trop. Depuis longtemps, plusieurs commentateurs, analystes et partisans réclamaient ce changement mais Mourinho s’accrochait toujours avec quelques bons résultats comme la qualification des Red Devils à la phase éliminatoire de la Champions League.

Cette nouvelle, bien qu’elle était attendue par plusieurs, a créé une vague sur les médias sociaux. Voici un aperçu des meilleures réactions suite à l’annonce du départ de José Mourinho.

 

LES TWEETS

Décidément… presque exactement le même jour en 2015, José Mourinho avait perdu son poste avec Chelsea lors de son deuxième passage à Londres.

 

Oui le mot SACKED est très important dans cette annonce. José Mourinho n’a pas démissionné de son poste. Par conséquent, l’entraîneur portugais devrait vraisemblablement recevoir £18M en compensation monétaire selon les médias britanniques.

 

Ce n’était pas l’amour fou entre le vice-président exécutif Ed Woodward et son manager. Il était régulier pointé du doigt par Mourinho pour son incapacité à signer les nouveaux joueurs que José identifiaient comme les solutions au redressement du club.

 

Quelques minutes après l’annonce du limogeage de Mourinho, Paul Pogba publia sur Instagram cette photo. C’était suffisant pour comprendre que Pogba envoyait à sa façon un clin d’oeil à son patron avec qui les relations s’étaient refroidies. Par contre, tout cela n’était qu’un malheureux hasard. Cette publication était plutôt programmée à l’avance dans le cadre d’un sponsorship avec Adidas. La publication a été supprimée du compte Instagram de Pogba pour éviter la polémique.

 

Il reste que les récentes tensions entre Jose Mourinho et ses joueurs ont inspirés quelques excellents montages vidéos.

 

Rapidement, le nom de l’actuel entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, est apparu comme un remplaçant potentiel. La bande à Harry Kane devrait-elle s’inquiéter?

 

Pendant qu’on cherchait le successeur de Mourinho, Man Utd paye toujours le remplaçant de Sir Alex Ferguson depuis 2013.

 

Un jour, José Mourinho avait de Jurgen Klopp qu’il n’était pas un grand entraîneur car il n’avait jamais rien gagné au niveau international. Karma…

 

Des images captées lors de son départ de l’hôtel donne par contre l’impression que Mourinho a accueilli pratiquement cette annonce comme un soulagement. Sourire au visage, il lâche un sympathique Bye Bye Guys.

 

Oui, nous sommes tous d’accord que son départ était devenu un fait presque accompli mais… lorsqu’on regarde froidement les résultats, Mourinho pourra toujours se vanter d’avoir mieux fait que les Klopp ou Pochettino.

 

Ironie du sort, Solskjaer fut reconnu comme le Super Sub par excellence à Manchester United. Le travail du Baby face Killer sera encore une fois de sortir le club d’une situation difficile comme il l’a si merveilleusement fait face au Bayern de Munich lors de la finale de la Ligue des Champions en 1999.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.