Faut-il se jeter à l’Eau d’un bond (Déclic) ou avancer lentement (Terrain) depuis la berge sachant qu’elle, l’Eau, est à une température difficilement supportable (glaciale ou brulante).? On la craint. Tel est la symbolique du dilemme de ceux qui procrastinent l’entrée (on ressent de l’Inertie, de la Trainée) dans leur Éternité de Vie (histoire écrite dans leur Livre de Vie). En effet, le plus souvent, une simple épreuve (Voie difficile) voile l’entrée dans leur Félicité : un obstacle qui demande un alignement clair depuis l’Âme jusqu’aux Activités (Projet, mission, et ou Initiatives). Ce n’est pas de la Paresse, c’est un nœud psychique à défaire (Coran II, 286) par Courage (un Kick start sans Discipline, de Voie rigide ni Motivation dans la Voie subtile) devant ce qui constitue, pour l’individu, une mort en tant que passage auquel on ne doit pas revenir, ni se retourner, si tout a été bien effectué. C’est le principe du Baptême et des autres Sacrements (Communion, Confessions dites Sacrements de Réconciliation, Confirmation, Profession de Foi, Engagement Solennel, Mariage, Effusion de l’Esprit de Sainteté, Onction de l’Esprit, Onction des malades) lorsqu’il, le Passage, est bien préparé et exécuté : une Nouvelle Alliance vis-à-vis de la Tradition (la Croix = Arrestation vis-à-vis de la règle : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton Cœur et de toute ton Âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même ») et de l’Islam (le Porc = Totem et Tabou envers la règle : « N’ayez pas peur »).
Avant, il y avait beaucoup d’Exécution, sur Décret de peine de mort sans recours possible mais avertissements préalable (Coran VI, 6), notamment des Exécutions par lapidation en cas d’Adultère, par exemple selon la loi de Moïse. Ainsi, avoir racheté le péché du Monde par son sang, donc son sort personnel ou histoire de Livre de Vie sur le thème de la Croix (être « écroué » sur Arrestation; Arrêt Station), a été, pour Jésus, de permettre l’arrêt des Exécutions (parfois par des guerres finissant par la mise en Esclavage, Déportation et ou Génocide du Peuple vaincu revêtant l’Archétype de Juif, sur Élection Temporelle en Diaspora exclue du Pays Source soit le Royaume de Juda vs Terre de Kama; Ps 137; Coran II, 251) et leur remplacement par l’Incarcération (en Tombeau ou Caverne) à l’instar du Prophète Joseph dont il a hérité du Trône. C’était alors la nouvelle Alliance après celle faite lors de la mort par la Catastrophe de la Responsabilité des Infidèles CRI du Déluge, qui fut une exécution en masse, dite holocauste. Dans le contemporain de l’action messianique, le Mahdi et ou le Messie Christ de la Parousie doivent « Briser la Croix et tuer le Porc ». Selon les termes de la précédente Alliance (Celle du Christ Jésus après celle faite avec Noé), il s’agit respectivement de l’Incarcération et de la peur générale (grande Angoisse). Le contrat est donc de briser, à son tour, la Croix donc renforcer l’idée de substituer l’Incarcération par la Réparation en matière de Justice toujours dans le cas des violences mutuelles entre Croyants et Infidèles (Coran XXI, 80; et Coran XXXIV, 11). La raison des CRI donc de l’Exécution en masse souvent été la Trahison de ces Engagements avec le Divin le plus souvent par usage de la Magie et de l’idolâtrie dite Taghut (“en lieu et place’). La première Alliance ayant été faite avec Noé (Râ; le Grand Râ d’Allah; Graal) puis la nouvelle Alliance faite avec le Christ du IESU “Incarnation de l’Esprit de Sainteté Universel” pour la Trahison vis-à-vis de l’Archétype de Féminin Sacré (Femme Édénique selon le modèle de Foyer depuis Seydina Adam avant Réforme par le IESU; Coran III, 59) sur Adultère. La Réforme a ainsi été d’autoriser quatre femmes aux Croyants : Mère divine, Féminin Sacré, et deux Filles (Jn 19 : 25-27; le Mariage du IESU) eg le Foyer de Shango Orisha Roi avec Oya, Oshun, Oba et Yemaya. C’est aussi l’Héritage transmis dans le Livre du Saint Prophète de l’Islam avec la Sharia qui autorise 4 femmes. Mais aussi le Tribunal ou Coupe (Lc 22 : 42) pour permettre dorénavant la Confrontation et se défendre dans des auditions publiques. Cela montre encore une fois l’influence de la Famille d’Imran dans l’Histoire (Coran XII, 72; Ramses II; Égypte antique; Râ Mè Sè Si) à laquelle le IESU se réfère.
L’Appel du messianisme collectif est tous azimuts pour soigner les Involutions Biologique de la Lumière Initiale du Seigneur IBLIS. En ce qui concerne les Mere, Simples Biens Guidés; Hypersensibles d’Âme 15 -75 ans. « Tuer le Porc » revient à guérir du stress communautaire et de la détresse financière qui sont des peurs Mâles, dite grande Angoisse, de notre ère (ère ATA, Anni Temporis Animus; ère de la Divinité Dan de l’Air mais aussi de la Législation du Temps) dont les conséquences sont néfastes sur l’Âme et conduisent à la damnation (« Qu’as-tu fais de ta Vie »; “payé des factures et te plaindre?”) si aucun Sentiment de Plaisir, pour nous « le Calme » n’a été enregistré dans l’Âme au Jour de la pesé (“Remember” la rencontre avec la Divinité Anubis). Bien avant la Damnation, il y a l’impact sur la santé qui est indéniable : hypertension, obésité, insomnie, troubles psychiatrique, AVC, diabète etc. du vivant de l’individu.
Ainsi si « tuer le Porc » consiste à guérir du stress et de la détresse, « Briser la Croix » consiste quant à lui à substituer l’Incarcération en Prisons spirituelles cette fois, le plus souvent karmiques, par la Réparation avant la Glorification de son Seigneur. Qu’on le veuille ou non, nous passons par un ensemble de Loges et ou d’Épreuves, par lesquels les Maitres (Yogis) de l’Existence nous font passer naturellement par Grâce, Mérite, ou Sanction. Cela vise essentiellement à nous faire passer par les portails (générationnels) de la Vie (naissance, enfance, adolescence, adulescence, maturité, vieillesse, mort, résurrection ou renaissance) pour devenir Maçons, Accomplis spirituellement et Réalisé matériellement, Ascensionné humainement, en Art (Kung Fu) et Métier (Budo), sans rester bloqué à certaines étapes de l’Existence, sur nœuds, pour transmettre notre héritage à la relève, pour la survie de la Création. Inutile d’aller chercher de la connaissance en dehors de notre dépôt psychique sous forme de science dans ce qui nous pousse au Schisme avec le Divin et à la Rébellion; le bon Schisme est envers le Divan. Observez (Observation et Observance) votre Vie! Loges et Épreuves émanent de la spiritualité vivante. Rien à voir avec les Écoles de Mystère et certaines Tariqa ni de courants idéologiques qui ont atteint leur limite et dont le Décret de Révocation a été promulgué (Nous le verrons plus loin).
Il y a si peu de Plaisir dans la Vie des habitants de la Terre dans ce Monde (Temps contemporain) que leur Substrat psychique réside pour la plupart dans le bas astral, région basse du Séphiroth, où résident les émotions basses. Cela préfigure à la damnation et fait d’eux des cibles faciles à la Sorcellerie, au Sihr, aux Maris de nuit, au Maraboutage, et autres Pollution, Frustration, Perturbation, aux Possessions, à la DéPossession, etc. qui sont le faire, avoir, être, vivre de Forces oppressives et ou d’opposition, démons, diables etc. au service d’un Égrégore, ici, pour nous, le Divan Rebelle au Divin.
Voici à présent une récapitulation de la Réforme en cours de la MA’AT, Déesse Ordre Vérité Justice, substituant l’Intraimportance à la Loi d’interdépendance.
L’Enjeux de la Révolution silencieuse, jeu de l’ECO World, introduisant l’Intraimportance à la MA’AT, est d’assurer l’Autonomisme d’Âme « Briser la Croix » et l’Apaisement d’Âme « Tuer le Porc » respectivement envers le stress communautaire et la détresse financière, en Violence faite aux Mere (Hypersensibles d’Âme 15 – 75 ans), main d’œuvre migrante pour raisons socioéconomiques et ethnoculturelles, vulnérable et marginalisée, du Canada, d’Afrique, voire d’Europe, qui n’a pas une situation de vie temporellement stable. La réalisation matérielle (vs le Capitalisme surtout Néo-Libéral soutenu pour le Pouvoir Politique et Pourvoi Financier de la franc maçonnerie) se doit d’être suffisante pour la non-entrave de l’accomplissement spirituel (vs le Féminisme et non le Matriarcat soutenu par la Spiritualité et l’Humanisme dans la Mystique rosicrucienne). “Stellar Economy to Free Doomed by Debt”.
Si toute votre Vie vous passez par des Tribunaux spirituels (Croix) et glanez suffisamment d’Amour (Rose). Ne peut-on pas dire qu’il y a Utopie rosicrucienne et en ce la supposer que la vie comme nous le prônons n’est plus faite de l’Adoration du Divin mais d’une Vie par philosophies individuelles autour d’une Foi de Simplicité. Se pose alors la question de la soumission et de la loyauté au Divin. Notre religion voulue est l’Économie et notre Spiritualité voulue est l’Écologie (du Corps). Pas besoin alors d’Impérialisme pour s’émouvoir voire tenter d’émouvoir le Divin à travers le soi Symbolique ni envers Son Logo ou Esprit.
Aussi, si les fondements de la franc maçonnerie sont les Esclavages dont le Salariat, les « Maillets de Fer » des Supplices en Prisons (spirituelles) voire les Carcans au cou, conduisant à payer le prix de la Liberté. Cette Valeur centrale de l’ère passée a justifié la création associée de Richesse (et donc de valeur) avec une croissance potentiellement infinie. Le Rappel de la Terre est clair: elle n’en peut plus de notre niveau de Vie versus ses Ressources et leur renouvellement sachant qu’il y a eu prescription par Décret « Pourquoi vouloir réduire la Pauvreté lorsqu’il s’agit du cycle qui nous est échu » c’est donc aller contre l’Ordre du Divin une fois de plus. Les Servitudes d’affranchissement dans les Combats sur soi atteignent dorénavant le champ du Symbolique lorsque toute la Création selon Adam et la Main d’Architecte est achevée et que l’on passe à un nouvel Univers et ses Lois de Calme dans l’Attitude et de Modération dans le Résultat où la Vie et le Temps définissent les contours des Royaumes de Paix et ou de Paie.
Les Co-Reich, Prince du Monde, et l’UBU Roi (Orange Rouge).
« L’histoire des Prophètes » ne tient pas d’Hollywood (Réalisme et Miracles du Divin certes) mais tient de la vie simple quotidienne (Coran XXV, 7; Coran XXV, 20).
À l’An 0 AD, il s’agissait d’une histoire de couple dans une Famille de Saint (Adultère) et à l’An 0 HG, il s’agissait d’une conquête commerciale en Vengeance d’un Caravanier.
Voir les Principes de la Richesse-Ascétisme. Vivre simplement en Pauvre mais avec une Épargne suffisante pour faire face à tous les problèmes dans sa Vie Insha’Allah.
Le Bon d’Avoir, sert au remboursement des dettes, en Nouvelle Alliance avec les Mere (Pauvre dans leur Keur) après les Croyants (Pauvres de Cœur).
Le Nom Secret du Divin n’est pas dans l’Orthographe mais dans cette ère une Attitude (Disposition du Cœur et Comportement) tout comme l’on été les Larmes de Repentir sincères, touchantes, abandonnées, et profondes dans la demande de pardon ou la demande tout court. Penser au Repentir de Seydina Adam et sa Ève chassés de l’Eden. Cependant il y a plusieurs façons de pleurer : dans la peur de la mort éternelle ou de la damnation, dans la douleur et la souffrance, dans la forte envie du Salut. Cela est ouvert aux Sorciers (Feu; Énergie) tout comme aux Saint (Conscience; Lumière).
Mais cela ne se feint pas, quoi qu’il arrive (Il sait le contenu des Poitrines) …
Le Combat continue




