crédit photo: Les Festifs

Apprendre, déguster et partager, telle est la devise  de la 7e édition du Foodcamp (et la mienne!) pour le week-end du 24 et 25 mars prochain.

Le Foodcamp se veut un rendez-vous culinaire où chefs de restaurants, producteurs et foodies partagent leur passion pour la gastronomie. C’est aussi 14 chefs de renom qui présentent des ateliers-conférences, 30 exposants qui vous font découvrir leurs produits et plus de 7500 bouchées servies pour le plaisir de vos papilles.

crédit photo: Les Festifs

Créer par Francis Laplante, blogueur culinaire, afin de mettre de l’avant sa passion pour la gastronomie, le Foodcamp, se voulait dans ses premières éditions un événement privilégié axé sur l’industrie afin de découvrir de nouvelles tendances culinaires, de nouveaux produits et façons de faire.  Depuis 2 éditions, Yann Latouche et son équipe d’EvenTouch ont pris le relais pour offrir un événement épicurien grandiose.

crédit photo: Les Festifs

Depuis, l’événement gastronomique par excellence gagne en popularité et attire maintenant plus de 1200 participants sur 2 jours au majestueux Château Frontenac tout en regroupant les restaurateurs, les producteurs et les passionnés bouffe du Québec. Et, tout comme le décor, la programmation en impose et impressionne!

crédit photo: Les Festifs

 

Coup de cœur de programmation gourmande

 

Ann-Rika Martin  (du O Ravito)  et Fanny Lehouiller  (du tout nouveau L’îlot Repère Gourmand à Lac Beauport)  avec qui nous avons fait connaissance avec l’émission Les Chefs!  présenteront un  atelier à  4 mains sous le thème de la pâtisserie en mettant les produits locaux en valeur. Une superbe occasion de voir et d’entendre plus de femmes chefs à la programmation du Foodcamp.

L’animation de Jonathan Garnier depuis 4 éditions a comme objectif de susciter du contenu durant l’événement, de partager la scène avec les chefs  et de fournir un complément d’information sur scène. En nouveauté cette année, Jonathan Garnier mettra la table avec son atelier d’ouverture du samedi matin. On a déjà hâte!

Formateur et chef, Pasquale Vari permettra une incursion dans le monde de la relève de la cuisine et de l’établissement reconnus de formation. Professeur et communicateur reconnu, ce dernier vivra l’énervement et se présentera sur scène pour votre plus grand plaisir!

Pour une nouvelle découverte, curieuse et intéressante, nous prendrons plaisir à écouter Frédéric Laplante nous transmettre sa passion pour gastronomie des insectes, la fermentation et nouvelles façons de faire!

crédit photo: Les Festifs

Le Foodcamp 2018 conserve des bases fortes en étant l’ événement de référence en gastronomie avec  des partenaires et participants de qualité afin de transmettre le désir de découvrir.

crédit photo: Les Festifs

Venez faire un tour au Château!!!

 

Et une primeur: il y aura des  billets à la porte pour les deux journées!

 

Foodcamp de Québec 2018

24 -25 mars

Tarif d’hébergement spécial au Château pour l’occasion.

Billets, tarifs et programmation : http://www.foodcampquebec.com/