10 Astuces Pour Améliorer Votre Cote De Crédit

Cet article a été précédemment publié sur le site Bobby Finance.

10 Astuces Pour Améliorer Votre Cote De Crédit

Est-ce que vos demandes de prêts et de carte de crédit sont déclinées en raison d’une mauvaise cote de crédit ? Avez-vous manqué des opportunités d’emploi dans une institution financière à cause d’un mauvais dossier de crédit? Que ces situations soient dues à de mauvaises habitudes financières ou que vous ayez été victime de fraude, voici 10 conseils qui vous permettront d’améliorer progressivement votre cote de crédit :

  1. Procurez-vous une copie de votre dossier de crédit auprès d’au moins deux bureaux de crédit. En Amérique du Nord, TransUnion et Equifax sont les plus populaires. Ce dossier vous permettra ainsi d’avoir accès aux informations que les banques consultent dans l’étude de vos demandes de prêt. Vous pourrez ainsi voir la liste des différents produits de crédit souscrits en votre nom, la note attribuée à chacun de ses produits en fonction de votre historique de paiements, et votre cote de crédit globale.

  2. Évitez de divulguer vos renseignements personnels à des entreprises et des personnes avec lesquelles vous ne transigez pas régulièrement. Cela vaut pour les informations relatives à vos cartes de crédit, vos mots de passe, votre numéro de sécurité sociale, etc. Aussi, évitez de donner des informations confidentielles par e-mail, fax ou tout autre moyen de communication facile à intercepter.

  3. Évitez les retards de paiements sur vos produits de crédit ainsi que vos frais domestiques, tels que les factures d’électricité et de loyer.

  4. Vérifiez fréquemment vos comptes de crédit afin de vous assurer que les transactions déclarées en votre nom correspondent bien à vos activités.

  5. Assurez-vous que vos courriers vous parviennent à la bonne adresse. Cela vaut tout particulièrement pour les courriers relatifs à vos impôts, votre dossier de prévoyance sociale, vos relevés bancaires et vos chèques. Si possible, demandez à recevoir vos relevés sur internet.

  6. Méfiez-vous des offres de financement offerts en magasin. En l’occurrence, les magasins de meubles et d’électroménager offrent souvent des options de remboursement sur plusieurs années et parfois sans paiement requis au cours des premiers mois. Les critères d’acceptation sont souvent faibles, mais les taux d’intérêt sont souvent beaucoup plus élevés que les autres produits de crédit offerts en banque.

  7. Évitez de vivre au-dessus de vos moyens en achetant systématiquement des articles que vous n’avez pas les moyens de vous procurer à court terme.

  8. Évitez de dépasser votre limite de crédit autorisée à travers une utilisation abusive de vos cartes de crédit et de vos découverts.

  9. Si vous avez des problèmes d’argent, essayez d’emprunter auprès d’un ami ou d’un parent plutôt que d’utiliser des produits de crédit qui vous seront facturés à un taux d’intérêt bien plus élevé.

  10. Si vous perdez vos pièces d’identité, vos chéquiers ou vos cartes bancaires, communiquez immédiatement avec votre institution financière, vos créanciers, les organismes gouvernementaux et les bureaux de crédit. Vous préviendrez ainsi le risque de fraude et de vol d’identité.

Meinna Gwet : Je suis la fondatrice de Bobbyfinance.com, un site qui éduque les jeunes professionnels et entrepreneurs sur les bases de la finance, de l’économie et des affaires. Afin d’encourager le développement des communautés et de la relève d’affaires, Bobby finance se distingue par une ligne éditoriale axée sur la compréhension du système économique globale et son impact sur l’individu moyen.

Suivez-moi sur :@bobbyfinance|Facebook.com/bobbyfinance.blog|Google+|Pinterest.com/bobbyfinance

Laisse nous ton commentaire

commentaires