De la démystification des loges maçonniques (Quelque peu) par Arnaud Segla

20
De la démystification des loges maçonniques

L’unité fondamentale qui gouverne les Mondes depuis leur convolution à la Terre, cf. Mythe de la Chute à partir de l’Éden, est basé sur la Tradition des loges maçonniques, qui sont des lieux d’éducation de DIEU en tant que Tout Divinité, Omniréalité, Communauté des Esclaves et Serviteurs Humanoïdes Extraterrestres (Anges, Archanges, Esprits Bouddha, Seigneurs-Dieux, Hommes-dieux, djinn, diables, etc.) soumis « Yahvé » au Divin. Et non de l’Autorité Rebelle du Divan. En effet, le changement de Logos, Verbe, qui s’opère à l’Heure et Fin du Monde actuels, voit ce modèle de loge (au noms de Père, Fils, et Mère dite Esprit de Sain(t) via l’Institution du Mariage) se dissoudre pour faire place à un nouveau Socle, « The Sole » en Anglais (par exemple Partenariat de Vie via Contrat d’Union civil) sur lequel reposera le dépôt de la Confiance Divine après celui de la Connaissance Divine dans l’Âme, « The Soul » en Anglais. Il ne sera plus question, au sens premier, de la pure spiritualité (Ésotérisme) ni de la perverse matérialité (Capitalisme) comme devoir pour les locataires de la Terre venu « gouter à la mort » par pèlerinage dans leur existence faite de plusieurs manifestations de vie. Mon propos initial était de montrer par une analyse froide l’agonie de ce Système capitaliste néo-libéral dont les différentes crises (militaire, financière, totalitaire, communautaire, légataire, référendaire, etc.) sont orchestrées pour masquer la récession, Symbolique Bête Noire Apocalyptique, qui marque le déclin inéluctable de cette économie. Tout comme le Communisme dans le siècle passé. Dans cet art des mots, dit Slamme, utilisé ici et qui joue des tours lorsque le Hal (État) mène dans le Makam (Station) où Révélation et Science se conjuguent intensément. Une Voie d’Ascension et son Étoile sont des propriétés privées. No Trespassing. Au risque d’être harcelé de tous les côtés par des bolides si disponibles.

Coran XXVIII Le récit (Al-Qaşaş):38 – Et Pharaon dit : “ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs”.

Avec du recul, il est clair que le Capitalisme nous quitte, vide son stock d’armes, nous laisse un maximum de pauvres, de vices légalisés, avec un paradoxe de nombreuses figures aseptisées voire iconographiques de puritains en grands leaders. La question qui vaut le million d’une monnaie uniquement numéraire est de savoir : quelle est le type d’économie qui se substitue actuellement au Capitalisme ? Allons-nous enfin vers une économie incluant des réalités d’autres dimensions des Univers ? Peut-on parler d’Autonomisme (malgré l’accaparement québécois du terme en remplacement de la Souveraineté à l’instar du terme ECO. La Conscience, Sè, est dans l’Air du Temps) incluant en son sein, et bien malgré elle, la Fintech, la Cryptocurrency qui a plombé discrètement les bourses après leur introduction sans contrôle et avec enhardissement, la Web economy, la Social economy, voire la Stellar economy (notre Autonomisme d’Âmes pour les humains qui ont déjà évolué en humanoïdes et qui maitrisent leurs nouvelles facultés psychiques de contact avec les autres Univers) qui sont des agrégats issus d’innovations éparses, devant être intégrées ou disparaitre aussi, selon leur spectre d’influence déjà effectif dans les courants économiques. Les nombreux emprunts à la technologie dite Intelligence Artificielle (Alien car d’inspiration et de source fondamentale autre que le Génie Informatique même si les deux sont cousins du point de vue technologique mais sans poursuivre des buts communs : Domination par Ordre Mondial du Divan vs Simplification pour Ordre dans le Divin), font craindre un surendettement envers cette Force exogène (à l’instar de l’Internet) et une autre bulle financière qui sera maintenue à bout de bras et de mesures par des vaillants stratégistes venant corriger une orientation risquée des hommes politiques pressés de sauver les institutions d’états dits républiques qui leur assure la pérennité du Pouvoir et du Pourvoi. Les agendas peuvent alors être insidieux et revêtir toutes sortes de voiles de bonne intentions. Le Féminisme n’est-il pas une frustration envers le Matriarcat et non le Patriarcat ?

Là apparait donc le patron « Blueprint » de tout ce sur quoi une masse critique de la population dite « stable » fonde son espoir et non son espérance : La Tradition. Et qui dit Tradition dit Institution. Nous l’avons dit, l’unité de ce Système à deux Montants est la loge. Une sorte de prison dans laquelle on atterrit suite au non-respect d’une loi cosmique par laquelle les Maitres dans l’Univers vous orientent, malgré vous mais normalement jamais en dehors du Regard du Divin, pour que vous puissiez payer votre forfait karmique (Loi de la MA’AT; Interdépendance) ou apprendre une leçon qui vous servira toute votre vie pour glorifier votre Seigneur (Réforme de la MA’AT; Intraimportance). Soit, un neuf Moi à (Re)Construire pour une Renaissance dans un Présent du Divin. Nous verrons plus loin qu’une loge peut prendre un grand nombre de forme. Mon point, rendu à ce niveau de mon propos, est d’insister sur le fait que « le Système Institution Tradition Capitalisme Ésotérisme », se servant des Républiques donc de la démocratie, a essaimé la Logique de loge à plusieurs niveaux de décision dans tout ce qui fait notre quotidien administratif et commercial. Il est donc normal que la génération Millenium atteignant l’âge du début de carrière et ne se reconnaissant pas dans le salariat comme ses aînés (c’est un Rappel) mais plus, notamment, dans l’entrepreneuriat au sens large (l’entreprise de projets de vie dans l’espace mondial), qui exacerbe la crise, si ce n’est qu’ils en sont la cause, et accompagne le déclin du Capitalisme depuis 9/11. Inutile de se précipiter dans les loges dont on fait la promotion sous forme de Temple ou de partie de Pyramide. La Logique règne dans bon nombre d’Édifice (Au nom du pers Édifice…). Étant des prisons, certains y subissent tortures et sévisses, dans des épreuves et ou initiation, et en sont marqués à vie, loin du glamour des costumes d’apparats, bon chèque bon gire. Le bas astral regorge hélas de nombreux de ces détenus dont la Force vitale (Énergie Consciente) rayonne alors peu du fait, conséquemment, de l’absence de Sentiment de Plaisir (sans s) de Vie dû à « l’En faire » (Soucis : stress ethnoculturel et détresse socioéconomique). Ce sont des égouts de la Création (Il n’y a pas que la Création comme Mode et ou Modèle dans les Univers). Dégout.

Coran VII Al-Araf (Al-‘A`rāf):17 – puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”

Chaque Institution de personne, souvent destiné à un résultat sur l’individu (eg Clinique, Service et ou Administration publique, privée, parapublique, sociale etc. société commerciale, secrète, etc.), si petite soit-elle, naît avec un Système de fonctionnement plus ou moins rigides composé de règlements et de règles de conduites qui en font des loges (sectaire dans les cas extrêmes qui ne disent par leur noms). Elles peuvent être imbriquées les unes dans les autres ou s’enchevêtrer selon la fonction du Système qui les lie. Tant que l’on est dépendant à 100% d’elles en matière de Pouvoir (« I got People »; Aisance être; Pagne; Ancêtres), de Pourvoi (« I got Money »; Essentiel avoir; Épargne; Roi) d’Option (« I Got Option »; Sans faire; Hargne; Solitaires) donné ou prélevé à l’Univers sous l’Égide du Divin pour l’Accomplissement de notre destin et les Réalisations dans nos destinées. Il est bon de s’en libérer en en faisant un assortiment équilibré dans notre Relation personnelle au Divin exprimant notre Nature profonde dite Simple lorsque nous sommes alignés intérieurement (Âme et Création) :

« Chaque Homme est important aux Yeux de Dieu »; « Don’t be ashamed to be proud of yourself »

Un Maçon est formé par la Vie. Je parle bien de Maçon sans autre additif qualificatif. Le Maçon est un Maître naturel. Les Écoles de Mystères, quant à elles, ont vus le jour par tentation de propriété de ce qui était et a toujours été gratuit via un Maître (Yogi, Accompli et ou Réalisé). Elles ont donc eu recours à la codification puis aux techniques d’influence dans les communautés jusqu’aux complots incluant la fameuse « Trahison ». Notons que le règne par la peur, le Doute, et la Colère relève d’une Science connue sur les faiblesses de l’être humain respectivement dans son être, faire, et avoir. « Do BeHave! ». L’Attitude est la disposition intérieure et le comportement qui donnent un Résultat. Cependant, résister généralement construit d’emblée les fameux murs de prison d’une loge lorsque l’étape, ou l’état est nécessaire pour notre propre Élévation et ou Élection vis-à-vis du Futur, l’Avatar attendu. Tel, « To Resist what is it » vs « Be, Abandoned »; « Résister au changement » vs « Faire, Confiance »; « Résister au vide » vs « Avoir, en Abondance ». Juste une précision pour les cupides, l’Abondance, c’est la vie avec des ressources dépendant de la Providence dite Main du Divin. Ni rien de la Main invisible d’Adam Smith pour les paresseux. Le changement intérieur collectif permet cette Élévation et ou Élection vis-à-vis du Futur qui est l’Avatar attendu.

Une « Loge Maçonnique » sans trainer un sillage de fantasme sur des facilités, de Pouvoir et dans le Pourvoi, est plus une Compagnie, ou ensemble de compagnons dits frères en Religion (Religare, MA’AT ou Interdépendance), mais aussi une Société autour d’une réunion de Capital dit action. C’est une Institution dont le but est d’atteindre un objectif ou idéal selon la vision de son Père fondateur mais en fournissant de l’Effort (interprété à tort comme sortir de sa zone de Confort). Rien à voir avec les dérives mafieuses ou vénales qui sont légions de nos jours. Ne juge-t-on pas l’Arbre à ces fruits ? S’il y a tant de fumées autour d’une minorité aimant les titres plus que les responsabilités, c’est qu’il y a sans doute eu du feu de paille et non le Calme de l’eau fertile et limoneuse. Anguille sous roche ? 4 + 1 éléments.

Une « Organisation » qui se veut saine vise une entreprise, quel qu’en soit la raison, qui est généralement de la durée, coût, envergure, d’un projet temporel. Ce qui n’est pas le cas d’une Institution qui vise le quasi intemporel (l’Éternité) par la codification d’un héritage de vie et de moyens financiers. Le Mahatma Gandhi nous rappelle qu’une Organisation qui a atteint son objectif n’a plus de raison d’exister. Le logement (du « Loge Mange » dans la logique « on vit pour manger » dans la Tradition populaire) lorsqu’il n’est ni un foyer ni un ménage, donc impliquant une autonomisation par souveraineté socioéconomique et liberté ethnoculturelle, a de forte chance d’être une loge avec son Égrégore physique, psychologique, psychique etc. chacun étant dans son siège dimensionnel comme le Terrestre, le Céleste, le Pédestre, le Funeste, etc. Ainsi, certain « Maison » (Mansion) sont également des lieux consacrés à une entité avec une pratique spirituelle sous forme de rituels, rites, sacrifices cultuel etc. visant à entretenir le Ka ou Force vitale du dit lieu. Par exemple une loi dans une loge prison peut donner lieu à une épreuve pour se séparer, généralement avec adversité interne (Grand Djihad) ou externe  (petit djihad), du Vice des 7 péchés capitaux (associé à un Livre de destin, Mythe, comme « Faust » de Goethe) qui fondent le Capitalisme. Il est dit que le principe économique de base en matière d’emploi est de faire le troc de son temps de loisir contre le devoir de subordination dans une tâche rémunérée. De même un foyer ou ménage payera des taxes ou acceptera d’autres contraintes d’un gouvernement (du « Gouverne Mange » dans la logique « on mange pour vivre » dans la Tradition élitiste), prélevé sur sa souveraineté et ou liberté, contre la mise à disposition d’un certains nombres d’équipements et de services publiques.

Une « Organisation Stratégique (OS) » est un Mode d’Organisation de Vie Entrepreneuriale Simple (MOVES) qui met l’accent sur la connexion virtuelle de foyer autonome dans le but unique de la fréquentation Économique, Communautaire et Organisationnelle (ECO). Jse vous inviterai à porter un regard différent sur les lieux d’activité dans le travail et ou d’occupation d’emploi que nous fréquentons, en Acteurs, Producteurs et ou Consommateur, d’extrant et ou livrables, pour y voir les dynamiques plus ou moins traditionnelles qui les fonde. À vous de vous en démarquer comme dit l’adage en ne mettant pas tous les œufs dans le même panier et retrouver, pour ainsi dire, vivre à l’équilibre et loin des prisons qui menacent votre Relationnel privilégié au Divin (Voie droite de Retour à Lui). L’Expression dans l’Observance et ou L’Introspection d’Observation guident les Utilités que sont l’esprit d’analyse, le gros bon sens, les ordres de grandeurs, les cadres de référence, voire l’Agileté et le Lean pour ce qui est de l’Univers du Management. Ils permettent de défaire les nombreux nœuds de perception, stress ethnoculturel et détresse socioéconomique, propices à une forme de fatalité envers un complexe d’infériorité qui se développe chez les Mere constamment en Échec dans les épreuves et ou initiations du Pèlerinage pour gouter à la mort sur Terre. 

Coran III, La famille d’Imran (‘Āli `Imrān):185 – Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

Coran XVI, Les abeilles (An-Naĥl):75 – Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Le prisonnier serait dont à plaindre vis-à-vis d’un esclave, oui un esclave, et d’un serviteur qui eux aiment leurs jougs et les transforment en sentiments de Plaisir qui pèse sur la balance du Maitre du Jour de la Rétribution ou d’Anubis. À chacun sa Tradition, Institution. Intuition. Méditation. Mûrissez vos choix. Vous avez le droit de penser différemment, selon votre propre Sentiment et ou Ressenti éprouvé mais toujours en alignement avec votre Nature profonde : votre Définition (eg: Courage du Lâcher-prise total qui n’est pas du Laisser-aller). 

C’est à présent un Jeu de Stratégie (sans Enjeux, Problèmes et ou Besoins dans un Marché). Vous défendez les couleurs de votre Uniforme et Sang psychique mais aussi de votre foyer ou ménage dans l’attente, et moins l’atteinte, de votre Accomplissement spirituel et des Réalisations matérielles. Votre Libre arbitre s’exerce sur des choix fastes ou néfaste dans la théorie des embranchements des probabilités sans que la destination (faire), le destin (être), et les destinées (avoir) ne soient remis en cause. On est donc Maitre de son Libre arbitre; pas Maitre de son destin. Enseigner, c’est l’Art de répéter. Spirale.

« L’Autonomie est une sage voie du milieu faite d’Équité entre l’Indépendance et la Dépendance. »