21 façons d’atteindre la richesse et le succès

Dans son livre, Rich Habits — The Daily Success Habits of Wealthy Individuals, Tom Corley distingue plusieurs habitudes qui distinguent les riches des autres.

Cela m’a fait réfléchir, combien de personnes vivent en pilote automatique et n’ont aucun recul sur la manière dont ils vivent? Ici, sont résumées 19 habitudes pour réussir (9 sont tirées du livre, les 10 autres de son récent article dans Success) enfin, les deux dernières sont personnelles. Si vous n’avez ses 21 choses ancrées en vous, vous n’êtes même pas à 30 %

1. Développer une routine quotidienne

Vos habitudes de vie vous rendront riche. La différence entre ceux qui réussissent et les autres réside simplement dans leurs habitudes de vie. En deux mots, le succès passe par beaucoup de bonnes habitudes et très peu de mauvaises. Lorsque vous réaliserez que vos mauvaises habitudes vous empêchent de réussir, vous aurez fait le premier pas vers ce dernier.

Dans son livre, Corley, propose à chacun de prendre une feuille de papier et de faire une liste de mauvaises habitudes dans une colonne, puis dans la colonne suivante, de trouver une bonne habitude pour la remplacer. Cela donnerait le résultat suivant.

Mauvaise habitude/bonne habitude

Je regarde trop la télévision. /  Pas plus d’une heure de télévision par jour.

J’oublie les prénoms.  /  J’écris les prénoms en notes, et les apprends.

Puis pendant 30 jours, suivre ces nouvelles habitudes. / Vous serez surpris par les résultats. 

2. Se fixer des objectifs régulièrement.

Les gagnants sont motivés par les objectifs. Ils en créent tout le temps. Ils préparent chaque journée la veille, avec des listes.

Les gagnants pensent « long terme ». Ils ont des objectifs quotidiens, mensuels et annuels. Mais à quoi sert un objectif sans un plan pour l’accomplir? Donc, en plus d’avoir des objectifs, les gagnants trouvent des voies et moyens pour les accomplir et se tiennent à leur plan de départ.

3. Chaque jour, s’améliorer.

Les gagnants essayent toujours de mieux faire. Ils lisent chaque jour et sont disciplinés. Ils ne perdent pas du temps à faire des activités qui ne les aideront pas à atteindre leurs objectifs.

J’ai récemment assisté à un évènement de l’auteur Brendon Burchard qui disait qu’il réservait toujours du temps pour sa créativité. Les gens comme Burchard savent que le temps est trop précieux pour être gâché. Être engagé à toujours s’améliorer signifie que chaque jour, chacune de vos activités élargit vos horizons.

Apprendre n’est pas toujours facile, mais on grandit devant les obstacles. Se surpasser ouvrira des portes

Sur le même sujet : Arianna Huffington’s Recipe for Success: Unplug, Renew and Recharge.

4. Prendre soin de vous.

Ceux qui chaque jour prennent le soin de bien manger et faire du sport ont plus de chance de réussir. Bien manger est d’une importance capitale. Faire de l’exercice quotidiennement peut devenir aussi naturel que se laver chaque jour. Les personnes qui font du sport régulièrement ont plus d’énergie pour faire ce qu’ils ont à faire. Comment vous débrouillez-vous dans ce domaine?

5. Créer un réseau.

Les gagnants sont à l’écoute des autres. Ils prennent du temps chaque jour pour tisser des liens durables avec leur entourage. Réseauter est une chose qu’ils font en permanence. Ils vont vers les autres et tentent de les aider sans rien atteindre en retour.

Le meilleur son du monde, m’a-t-on dit, est ton nom. Il est donc primordial de retenir les prénoms des personnes que vous rencontrez. N’êtes-vous pas agréablement surpris quand quelqu’un se souvient de votre nom? Je sais que je le suis. Distinguez-vous et commencez à retenir les prénoms.

6. Consommer avec modération.

Vous vivez de manière équilibre, si vous faites chaque chose avec modération. C’est avoir une approche saine par rapport au travail au sport, à la télévision à l’alcool ou à internet. De telle sorte, les autres apprécieront votre compagnie, et prendront du plaisir à collaborer avec vous.

Sur le même sujet : How Fortune 500 Leaders Spend Every Minute of the Day (Infographic)

7. Aller au bout des choses.

Ne pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Aller au bout des choses. Tous avons des craintes, les gagnants arrivent à les surmonter. Pas de procrastination, ils font et finissent ce qu’ils commencent, à tout prix.

Dans Rich Habits, Corley explique que quand, l’idée de repousser quelque chose arrive dans votre tête, il faut instantanément y répondre « Je le ferais maintenant » il encourage à répéter ces mots autant de fois que nécessaire, ne vous arrêtez pas avant d’avoir fini.

8. Voir le bon cote des choses.

Pensez à un modèle de réussite dans votre entourage. Est-ce une personne négative ou positive? Dans la plupart des cas, cette personne est positive, enthousiaste et heureuse. Cette personne voit le bon chez les autres et chez soi même. Pour cette personne, les problèmes sont juste des opportunités dans l’attente d’être exploités.

Chaque jour, nous sommes bombardés de nouvelles tristes. Les personnes à succès ne s’exposent pas à ce type d’information, au contraire ils lisent des livres ou des magazines qui ont un impact positif sur eux.

9. Mettre de l’argent de cote régulièrement.

D’après Corley, les riches mettent de côté 10 à 20 % de leur revenu brut, que ce soit dans un compte épargne ou un compte d’investissement. Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre autant, mais quel pourcentage mettez-vous de côté?

Sur le même sujet : 8 Money Mistakes to Avoid on Your Way to Being Wealthy

10. Rejeter des pensées réductrices.

Les gagnants ont le contrôle de leurs pensées et de leurs émotions. Dès qu’une pensée négative les habite, ils la repoussent instantanément et se concentrent sur la tâche à accomplir. Ils ne ressassent pas leurs chagrins. La voix dans leur tête est positive en tout temps. Elle remplace toute pensée négative par une positive.

11. Vivre avec ses moyens.

Les gagnants ne dépensent jamais trop. Parmi ceux qui luttent financièrement en revanche, certains vivent au-dessus de leurs moyens. Ils dépensent plus que ce qu’ils ne gagnent, vivent au jour le jour, ou à crédit. Si c’est votre cas, dès aujourd’hui, remédiez à la situation pour vous et votre famille.

12. Lire chaque jour.

Lisez au moins 30 minutes par jour. La lecture enrichit vos connaissances et votre savoir-faire. Quand vous lisez, souvent vous cherchez à vous développer. Cela d’ores et déjà vous distingue des autres.

13. Limiter votre temps de télévision. 

Saviez-vous que la plupart des millionnaires passent moins d’une heure par jour devant la télévision? Combien de temps perdez-vous devant la télévision que vous auriez pu utiliser pour faire une activité productive?

14. Faire plus que le minimum.

Les gagnants dépassent toujours les attentes. Même si quelque chose n’est pas sur leur cahier de charge, ils se porteront volontaires à le faire. Les gagnants se rendent irremplaçables. Si vous êtes un entrepreneur, vous n’avez sans doute pas de patron. Mais comment vous dépassez-vous pour vos clients?

Sur le même sujet : Smart Leaders Kemp Their Ego in Check and Listen In

15. Parler moins, écouter plus.

Quand vous écoutez, vous apprenez, et c’est pour cela que l’homme a deux oreilles et une seule bouche. Quand vous prenez le temps de vraiment porter attention à ce que votre interlocuteur dit, cela vous aide directement. Quand vous écoutez, vous vous mettez dans une position favorable pour aider les autres.

16. Ne pas laisser tomber.

Ne laissez pas tomber quand les choses se corsent. Les gagnants s’accrochent, changent de pied d’appui, persistent, même quand ils changent de direction, ils continuent d’avancer.

17. Passer du temps avec ceux qui ont votre état d’esprit

On dit souvent « Montre-moi tes amis, je te dirais qui tu es », je crois en cela. On peut mesurer le succès à la qualité de l’entourage de quelqu’un. Un bon réseau peut vous aider rapidement à gravir les échelons.

Sur le même sujet : What I Learned From Being a Broke, Unemployed Graduate

18. Trouver un mentor.

De nombreuses personnes qui ont eu un mentor leur dédient leur succès. Un mentor pour vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et vous responsabilisent. Ils peuvent partager avec des expériences qui vous feront grandir deux fois plus rapidement.

19. Soyez passionnés.

Quand vous saurez pourquoi vous faites quelque chose, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement. Avoir un but est essentiel à la réussite. Pourquoi voulez-vous tant que ça être riche?

20. Ne pas laisser la peur dominer.

Tout le monde a des peurs. Les personnes qui ont réussi, ne laisse pas leurs peurs les limiter ou les définir. La peur vous paralyse et empêche votre développement. Connaissez vos peurs et trouvez un moyen de les surmonter. Demander à quelqu’un que vous admirez comment ils ont réussi à dominer leurs peurs.

21. Mettre à jour ses compétences

Si vous voulez être en tête, il n’y a qu’une seule façon. Être meilleur aujourd’hui que vous ne l’étiez hier. Quelle est cette chose sur laquelle vous allez vous concentrer sur les 30 prochains jours qui feront de vous l’élite de votre domaine? Concentrez-vous sur ça. C’est comme ça que John Lee Dumas définit la concentration. Ne suivez qu’un chemin jusqu’à la réussite.

 Si vous êtes sérieux à propos de votre transformation, lisez : 21 Ways To Achieve Wealth and Success Plus 21-Day Resource Book.

Laisse nous ton commentaire

commentaires