3 conseils pour un régime estival à l’Africaine !

3 conseils pour un régime estival à l’Africaine !

L’arrivée de l’été est diversement appréciée suivant les sensibilités. Pour la plupart, cette saison renvoie aux longues journées tranquilles à la plage, à siroter des boissons fraîches, en compagnie des copains.

Mais l’été c’est aussi une période d’angoisse au cours de laquelle on se demande si l’on n’a pas pris des kilos superflus ! Si vous vous trouvez dans cette situation, pas de panique, vous n’êtes plus seul. Voici quelques conseils qui vous permettront de maintenir un régime bien équilibré cet été… à l’Africaine !

1. Organiser votre alimentation à l’avance

L’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous respecterez votre régime alimentaire est d’organiser votre alimentation à l’avance. Assurez-vous de préparer vos repas vous-même en prenant soin de noter les avantages des ingrédients utilisés afin de contrôler ce qui est dans votre assiette. Au lieu de manger dans un fast-food, vous pourriez par exemple, essayer de cuisiner un délicieux plat de thiéboudienne (Sénégal) pour le déjeuner et des Puff Puff (beignets à la Nigériane en guise de désert). De nombreuses recettes africaines, délicieuses et saines, sont disponibles dès maintenant sur les plateformes web telles que DALEKH.

2. Diminuer la consommation de sucre

Éviter de manger ou de boire trop sucré, notamment les sodas. Buvez de l’eau pour vous désaltérer ou combattre la chaleur estivale. L’eau demeure la meilleure alternative aux sodas. En revanche, si vous souhaitez avoir un peu de saveur, vous pourrez toujours essayer du jus de citron ou d’oseille. Le jus de citron est riche en vitamine C et reconnu pour ses effets bénéfiques sur le système digestif et le système immunitaire. Une étude confirme aussi que le jus d’oseille renferme des antioxydants qui permettent de détoxifier le corps et le protéger contre les effets néfastes des radicaux libres ! Ces boissons sont non seulement rafraîchissantes, mais aussi riches en nutriments permettant de maintenir une alimentation saine et équilibrée.

3. Opter pour des aliments frais et un peu de sport

Pour moi, le régime alimentaire idéal de cet été sera composé de vrais aliments, de produits faibles en sucre et de jus de fruits. Un mélange détonnant pour votre corps. Pour parachever votre régime africain, vous devrez faire au moins 30 minutes d’exercices par jour. Il faut bien se rappeler que le bien-être et la forme sont un mode de vie.

Appliquez ces changements à votre alimentation, tout au long de votre vie, mais pas seulement pendant l’été et vous verrez et sentirez la différence.


Réveillez vos papilles gustatives et vos sens en découvrant des secrets de la cuisine Africaine, Caribéenne et Afro-américaine sophistiquee sur DALEKH.COM

Laisse nous ton commentaire

commentaires